Wedding planner Lyon : quel budget prévoir ?

Quel budget prévoir pour faire appel à un wedding planner à Lyon ?

Cogema.fr » Vie pratique » Quel budget prévoir pour faire appel à un wedding planner à Lyon ?

Pour une organisation réussie de votre mariage, le recours à un wedding planner est plus que nécessaire. Doté d’un sens aigu des détails, ce professionnel garantit une préparation de qualité. Mais quel budget prévoir pour s’attacher des services d’un organisateur sur Lyon et ses environs d’autant que les tarifs varient fortement ? Voici un aperçu des différentes rémunérations qui pourrait faciliter votre choix. Vous y découvrirez également quelques critères de choix à prendre en compte.

Les différentes rémunérations d’un wedding planner

Trois types d’honoraires sont souvent appliqués dans la région de Rhône-Alpes pour s’attacher des services d’un wedding planner.

  • Le forfait proposé par l’organisateur.
  • Un pourcentage (entre 10 à 15 %) à attribuer au wedding planner en fonction du budget alloué à l’organisation du mariage.
  • Un arrangement entre les deux parties après négociation.

Selon le type de rémunérations adopté, il vous faudra prévoir un budget entre 2 000 et 5 000 euros avant de faire appel à un wedding planner à Lyon. Ce tarif est obtenu sur la base d’un mariage réunissant 100 invités et présents le jour de l’évènement. Sachez également que le coût varie fortement d’un wedding planner à un autre dans le département du Lyon. La taille de la société, le nombre de collaborateurs, les services assurés ainsi que la taille du mariage sont autant de paramètres qui influencent le tarif proposé.

Le temps, un élément important pour une prestation de qualité

Le temps que consacre un wedding planner lyonnais pour les préparatifs de votre projet de mariage reflète logiquement son coût. En effet, plus il consacrera de temps à l’organisation de votre évènement, mieux le tarif sera conséquent. Vous l’aurez évidemment compris, la qualité de votre mariage dépendra en grande partie du budget que vous aurez mis de côté.

À titre illustratif, un organisateur dans la région de Rhône passera au maximum une cinquantaine d’heures sur votre projet avec des honoraires de 1 000 euros. Bien sûr que ce n’est du tout pas un temps suffisant pour organiser un mariage digne de ce nom. Cela est sans compter environ une dizaine d’heures que vous devez enlever le jour J du mariage.

Par contre, avec des commissions entre 2 500 à 3 000 euros, le wedding planner peut passer jusqu’à 150 heures pour préparer votre projet de mariage. Cela constitue une base solide qui vous permettra de préparer votre évènement de taille moyenne dans de très bonnes conditions. Pour un grand mariage, il est conseillé d’y consacrer plus de temps pour bénéficier d’une prestation de qualité supérieure et sur mesure.

Ce qu’il faut savoir pour faire un choix optimal

Pour choisir votre wedding planner dans la région Rhône-Alpes, misez sur celui ou celle qui a suivi une formation attestée par une institution agrée. De plus, vérifiez l’existence de sa société et si elle possède bien le numéro de SIRET. Outre ces critères, privilégiez un wedding planner dont le ratio qualité/prix est le plus avantageux. Pour ce faire, il est indispensable de bien analyser le devis envoyé par le professionnel. Prenez le temps de le lire plusieurs fois pour comprendre tous les contours.

Vous savez désormais quel budget alloué approximativement à l’appel d’un wedding planner à Lyon et sur quelle base le choisir. Il ne vous reste qu’à procéder à votre choix pour une organisation parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *