La trottinette électrique est pratique et rapide

Pourquoi investir dans une trottinette électrique ?

Cogema.fr » Vie pratique » Pourquoi investir dans une trottinette électrique ?

Vous avez de nombreux moyens de locomotion à votre disposition, vous pouvez alors opter pour un skateboard, un vélo ou encore une trottinette électrique. Cette dernière présente quelques avantages que vous pouvez découvrir à travers cet article. Que ce soit pour le loisir ou encore vos déplacements professionnels, vous pourriez rapidement être conquis par cet accessoire qui ne cesse de passionner les foules depuis quelques années.

Un équipement économique et pratique

DeplacementCette trottinette électrique est alors idéale si vous souhaitez parcourir quelques kilomètres au quotidien, mais le budget peut rapidement devenir conséquent, d’où l’intérêt de vous concentrer le plus possible sur les avantages ainsi que les inconvénients.

  • L’économie réalisée par rapport à une voiture est importante, vous n’avez pas d’essence et l’entretien est limité.
  • L’investissement lors de l’achat est rapidement rentabilisé puisque la consommation électrique est très faible.
  • Vous n’avez donc pas d’émissions nocives pour la planète, cette trottinette est alors écologique.
  • Vous n’êtes pas non plus dérangé par les embouteillages puisque vous pouvez vous faufiler sans perdre de temps.

En fonction de la trottinette électrique, vous pouvez réellement la transporter dans le métro ou encore le bus, voire le train. Cela permet de parcourir une distance plus conséquente sans toutefois vous fatiguer davantage. En effet, ces accessoires n’ont pas un siège qui vous permet de vous reposer, il faut alors penser que plus de 20 km peuvent être pénibles.

Vous jonglez avec les transports en commun

Comme nous avons pu le préciser, la trottinette électrique est parfaite puisqu’elle est pliable. Vous avez une charnière à la base de votre guidon, vous pouvez ainsi le replier contre le plateau et vous gagnez de la place. Généralement, il est possible d’acheter une housse de transport que vous pouvez porter dans le dos par exemple comme un sac traditionnel. Cela vous permet de parcourir quelques kilomètres, vous rangez ensuite votre trottinette électrique et vous optez pour le tramway, le bus, le métro… Vous ressortez enfin votre accessoire pour vous rendre au travail ou à un rendez-vous client. Elle est alors assez polyvalente et elle devrait rapidement vous satisfaire même si vous êtes un novice puisqu’il est facile de la conduire. Vous devez seulement positionner vos pieds sur le plateau et utiliser la gâchette pour jauger la vitesse. Vous êtes alors libre de vous déplacer où vous souhaitez et lorsque vous le voulez. C’est pratique, économique et beaucoup plus rapide qu’une moto ou une voiture tout en étant moins polluant.

La trottinette électrique est plus ou moins abordable

Il y a toutefois un point noir qui peut être assez problématique pour certains foyers. En effet, la trottinette électrique peut être onéreuse notamment sur le marché du haut de gamme. Si vous cherchez un produit capable de vous accompagner pendant de longues distances, vous devez forcément prévoir plusieurs centaines d’euros et même plus de 1000 euros pour les références de luxe qui offrent des allures incroyables. La trottinette électrique est toutefois un bijou de technologies et pour un usage quotidien, voire intensif, il est sans doute préférable de prévoir un budget conséquent de l’ordre de 500 euros. Vous l’aurez rentabilisé après quelques mois puisque vous délaissez votre voiture au garage.

Prenez également en compte la distance parcourue, cela vous permet de savoir si cette autonomie est satisfaisante ou si vous devez prévoir une batterie plus performante. Elle n’est pas proposée en « heure », mais en « kilomètre ». Nous vous conseillons d’acheter une trottinette électrique capable de vous suivre pendant 40 km surtout pour un usage intensif. Le coût ne sera pas le même, mais l’entrée de gamme avec une autonomie de 20 km est surtout destinée à un usage occasionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *