Séminaire Saint-Tropez avec team building : comment préparer cet évènement ?

Vous souhaitez resserrer les liens entre les collaborateurs de votre société ? Dans ce cas, rien de tel qu’un Séminaire Saint-Tropez avec longitude7.com.

Saint-Tropez, dans le sud de la France, vous permettra de bénéficier d’un climat agréable, mais également d’infrastructures et d’hébergement luxueux, pour assurer un séjour très agréable à tous vos salariés.

Ici, nous allons voir comment bien choisir l’hébergement, pour votre séminaire.

Nous parlerons également des diverses activités de team building qui peuvent être proposées, afin de faire de ce séminaire un moment réellement réussi.

L’hébergement : quelles sont les différentes solutions ?

  • L’hôtel : l’hôtel, c’est définitivement la solution que l’on vous recommande, si les participants du séminaire sont nombreux. En effet, vous pourrez loger ainsi plusieurs dizaines de personnes. Attention cependant, nous vous conseillons de réserver à l’avance, et surtout de comparer plusieurs devis. De cette manière, vous pourrez choisir l’hôtel qui vous propose les meilleurs tarifs. L’avantage de cette solution ? Les hôtels disposent en général de salles de réunion, avec tout le matériel nécessaire, par exemple un vidéoprojecteur, et une connexion wifi. Vérifiez cependant si cela vous est proposé, au moment de la réservation
  • Le gîte : parfait, pour un séminaire en petit comité, par exemple un séminaire d’intégration. C’est l’occasion de profiter d’un endroit calme et reposant, parfait pour nouer des liens et surtout pour faire connaissance. Cependant, il est probable que vous deviez emporter votre propre matériel. La connexion Wifi est indispensable, aussi, vérifiez que l’hébergement en question bénéficie d’une box Internet
  • La location d’une villa : pour un séminaire de 10 à 12 personnes, c’est définitivement ce que nous vous recommandons. Cette solution présente les mêmes avantages que le gîte, cependant, le nombre de couchages sera plus nombreux. Vous pourrez également bénéficier d’une piscine, et d’autres installations dédiées au confort !

Vous avez choisi l’hébergement qui vous convient, pour votre séminaire de team building ? Dans ce cas, nous allons maintenant aborder le choix des activités. Comment bien choisir ?

Team building : quelles sont les meilleures activités ?

Avant toute chose, il est nécessaire de faire le point sur ce que vous attendez de ce séminaire en team building.

  • Renforcer l’esprit d’équipe : c’est important de pouvoir profiter de collaborateurs ayant un bon esprit d’équipe. Et plusieurs activités pourront vous permettre de développer cela. Par exemple, un escape game, un jeu grandeur nature où il s’agit de communiquer, et de réfléchir ensemble. Vous pouvez également envisager un laser game, un autre jeu d’équipe plus sportif, mais tout aussi amusant
  • Se former et s’améliorer professionnellement : de très nombreuses formations vous sont proposées, et vous pourrez choisir une après-midi de cours, par exemple, portée sur l’expression orale, mais aussi sur le bien-être au travail, ou comment améliorer sa productivité. Ce sont des idées qui pourront certainement faire écho en vous, et en vos collaborateurs !
  • Passer simplement un bon moment : dans ce cas, de très nombreuses activités s’offrent à vous. Une dégustation de produits du terroir, de vin, et pourquoi pas un repas dans un grand restaurant, un blind test, mais aussi un spectacle…Choisissez, en fonction de vos goûts et de ceux de vos collaborateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *