Les 5 endroits à ne pas manquer à Nice

Nice est une ville située dans le sud de la France. Les beaux endroits en France ne manquent pas.

La ville de Nice ne déroge pas à la règle et va proposer des spots où la vue sur la mer est sublime. Nice est une ville relativement chère.

C’est la seconde ville la plus chère derrière Paris. Il est préférable d’y aller pendant une période de vacances comme avec Expedia nice.

Vous apprécierez profiter des 5 endroits que nous allons vous partager.

Ville de nice

5 spots incontournables pour en avoir plein la vue !

Présentons sans plus attendre les 5 spots où il fait bon d’être à Nice !

  • 1/ Nice est réputée pour sa colline du château. C’est un spot en hauteur, situé sur une belle colline. Depuis ce point de vue, vous pourrez admirer la mer de Nice et une partie de la ville. C’est comme avoir des plans de drone que vous voyez à la télévision : sauf que cette fois, c’est vous le voyez depuis ce spot. Cette colline est accessible depuis le quai des États-Unis. La colline est située sur un parc où vous pourrez voir une belle cascade artificielle. Les vestiges de la cathédrale située à proximité nécessitent votre attention.
  • 2/ Pour les amoureux de la nature, avec et sans animaux, il y a le parc du Mont Boron. Ce parc va vous offrir une immersion dans la nature totale. Depuis le haut de ce parc, après avoir parcouru quelques sentiers arpentés, vous aurez plusieurs vues sur la mer. C’est un endroit agréable que les auteurs utilisent pour trouver de l’inspiration. Cet endroit peut servir de relaxation après une semaine agitée et stressante. Ce massif forestier a une superficie de 57 hectares.
  • 3/ La promenade des anglais… Désormais ce lieu de balade touristique est très connu en France suite aux monstrueux attentats terroristes il y a quelques années. Pourtant, c’est un endroit magnifique. Les visiteurs et les touristes apprécient cet endroit puisqu’elle apporte une vue panoramique sur l’ensemble de la mer Méditerranéenne. Ce lieu a un surnom : la baie des Anges. Cette promenade des anglais est longue de 8 kilomètres au bord de la mer. Les nuances de couleurs sont belles splendides. Les nuances de bleus sont à couper le souffle !
  • 4/ Comment profiter d’une belle vue en étant au coeur de Nice ? En allant à la place Masséna ! Une fois sur place, prenez la Grande Roue. Celle-ci est ouverte de 11h à 23h tous les jours. Vous pourrez avoir un oeil différent sur la ville et pourrez l’admirer même en fin de journée, en pleine nuit. Il ne faut pas avoir le vertige, mais c’est une activité qui va plaire à tout le monde au sein de la famille.
  • 5/ Envie d’un pique-nique avec une belle vue ? Le sable n’est pas forcément ce qu’il y a plus agréable… l’herbe en revanche l’est davantage. Et si vous alliez aux jardins du monastère de Cimiez ? Ce lieu historique est l’un des plus anciens de Nice. À la base, il s’agit d’un ancien potager qu’utilisaient les moines. Ce jardin a été transformé aujourd’hui avec de très jolies allées de rosiers. Depuis le jardin, vous pourrez dégainer votre appareil photo pour prendre une belle photo de la “baie des Anges”.
Partager
Amandine Lattès

Dans la vie, j’aime deux choses : la bonne cuisine (le bon vin, ça va avec) et ma famille. Partageons ensemble des bons plans gastronomie mais aussi entretien de la maison et vie avec bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *