Est-ce que vous connaissez les différents types de sommier?

Quel modèle de sommier vous permettra de bien dormir?

Cogema.fr » Vie pratique » Quel modèle de sommier vous permettra de bien dormir?

Lorsque vous avez envie de passer de bonnes nuits réparatrices, il est important de dormir dans une literie de qualité. Pensez quand même que vous y passerez un tiers de votre temps. C’est dire si cela vaut la peine d’y prêter un peu d’attention.

Les spécialistes vous diront qu’il faut changer votre matelas au moins tous les dix ans. Ou dès que le vôtre présente des signes de fin de vie.

Par exemple, s’il a du mal à reprendre sa forme initiale après les pressions de la nuit. Ou alors si vous vous réveillez le matin en ayant mal au dos ou en présentant des courbatures.

Ma literie

Sauf que si vous décidez de renouveler votre matelas, il faut aussi renouveler votre sommier. L’un ne va pas sans l’autre. Ne pensez pas faire de petites économies en changeant un élément sur deux! C’est sur internet et notamment sur maliterie que vous trouverez votre bonheur. Il existe des matelas et des sommiers de différentes gammes, de différentes qualités. Quel que soit votre budget, il est certain que vous y trouverez votre bonheur!

Le sommier est le support de votre matelas. Suivant celui que vous prendrez, le soutien sera plus ou moins ferme. Tout dépendra en fait de la garniture du matelas mais aussi de vos goûts:

  • avec un matelas à ressorts, vous partirez sur un sommier de même type bénéficier d’un soutien plus souple
  • quand le matelas est en mousse ou en latex, votre sommier doit être à lattes pour un soutien plus ferme
  • toujours pour un soutien plus ferme mais avec un matelas à ressorts, c’est sans hésiter un sommier à lattes qui répondra à vos attentes !

Avez-vous pensé aux accessoires de votre sommier?

Outre le sommier, pensez aussi à ses accessoires. Vous avez déjà ses pieds. Peu importent leur forme et leur couleur. Tout ce qui importe, c’est que votre literie soit surélevée. Déjà, ce sera plus facile pour vous y installer et surtout pour vous lever. Mais surtout cela permettra au matelas d’être mieux aéré. Ce sera d’autant plus important si vous avez tendance à beaucoup transpirer pendant votre sommeil.

Viens ensuite le choix de la housse cache-sommier. Elle est la bienvenue pour protéger la literie mais aussi pour plus d’esthétique. Vous l’aurez compris, le choix d’un sommier demande de répondre à plusieurs questions. Si besoin, il est toujours possible de demander conseil au vendeur.

Place maintenant au matelas. Les modèles d’entrée de gamme sont en mousse et vous proposent différents niveaux de soutien. Préférez un niveau élevé si vous ne voulez pas que votre matelas s’affaisse trop vite. Pour être tranquille, partez donc sur un matelas en latex dont l’espérance de vie est plus élevée que les autres matelas. En plus, si vous présentez des allergies ou que vous faites de l’asthme, le latex est fait pour vous. En effet, il s’agit d’une matière hypoallergénique. Entendez ici qu’elle est à la fois anti-acarien et antibactérien. Pour augmenter encore plus la durée de vie de votre matelas, pensez donc à le retourner de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *