Les meilleures activités à faire en hiver

Les meilleures activités à faire en hiver

Cogema.fr » Vie pratique » Les meilleures activités à faire en hiver

En été, on a souvent l’impression de manquer de temps pour faire toutes les activités qu’on a en tête. Entre sorties, projets pour la maison ou le jardin et repas de famille, les journées se remplissent rapidement. En hiver les choses se compliquent parfois un peu. À cause du blues de l’hiver dont certains souffrent, le froid, le mauvais temps et les courtes journées, l’inspiration et la motivation ne sont pas toujours au rendez-vous.

On vous donne quelques idées pour vous occuper même lorsqu’il fait mauvais et froid.

Les activités à l’intérieur

En famille

Les jeux de société restent très populaires, et chaque année les marques sortent des nouveautés qu’il faudra absolument tester.

Noël est le moment idéal pour s’offrir de nouveaux jeux qui pourront être utilisés durant les vacances.

Il y a aussi beaucoup d’activités créatives à faire, comme coudre son propre tote bag ou chouchou à cheveux, construire une boîte en bois pour ranger ses jouets ou faire de beaux dessins. Pinterest est une grande source d’inspiration, et vous y trouverez des activités pour tous les âges et tous les goûts. On vous conseille aussi de jeter un œil sur Youtube pour apprendre de nouvelles choses, par exemple comment créer ses propres décorations de Noël.

En couple

meilleures activités à faire en hiver

Ça serait dommage de passer toutes les longues soirées d’hiver sur le canapé avec votre partenaire, alors il faudra trouver un peu d’inspiration pour s’occuper différemment. Pour une soirée coquine, il y a le jeu « action ou vérité » en version sexy, ou alors un peu de bondage pour pimenter les choses. En allant sur https://www.adameteve.fr/ vous trouverez certainement des choses que vous aimeriez tester.

Seul(e)

Même en étant seul(e), il y a plein de manières de s’occuper en hiver. Tout d’abord il y a les loisirs créatifs comme la broderie, le travail du bois, la création d’objets de décoration ou la peinture pour ne donner que quelques exemples. Là encore on vous conseille Pinterest et Youtube pour faire le plein d’idées.

Si vous n’êtes pas trop loisirs créatifs, vous pouvez profiter du temps passé chez vous pour apprendre une nouvelle langue grâce aux livres, cursus en ligne ou sites et applications comme Duolingo ou Babbel. Les MOOC sont aussi un excellent moyen pour s’occuper et apprendre plein de choses.

Les activités à l’extérieur

Durant les journées les plus froides de l’année, faire des activités en extérieur ne semble peut-être pas très attrayant comme idée. Cependant, il y a plein d’options.

En décembre on se balade en ville le soir pour admirer les décorations de Noël.

Installez-vous sur une terrasse avec un chocolat chaud ou un verre de vin chaud pour goûter à l’ambiance festive qui règne avant les fêtes. Lors d’une journée ensoleillée, une balade sur la plage s’impose à ceux vivant près de la côte. L’air frais et le calme sont parfait pour évacuer le stress et pour vous ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *