Gobelet personnalisé anniversaire : comment le faire ?

Comment créer son gobelet personnalisé anniversaire ?

Cogema.fr » Vie pratique » Comment créer son gobelet personnalisé anniversaire ?

Une organisation d’une fête d’anniversaire réussie, que ce soit pour les petits ou les grands, nécessite de penser à tout et de prendre soin surtout des détails, pour un moment inoubliable en famille et en présence des amis. Parmi les indispensables du goûter, il y a les gobelets. Alors pourquoi pas personnaliser ces gobelets et opter pour des réutilisables ? Cette façon de faire contribuera à laisser un souvenir inoubliable aussi bien pour les concernés mais aussi pour les convives pour le plus joyeux des anniversaires !

Fête d’anniversaire inoubliable avec des gobelets personnalisés

La personnalisation des gobelets est une idée très originale. Pour cela, il faut d’abord commencer par choisir un thème particulier pour le mettre en avant et y associer les éléments décoratifs qui vont avec et qui s’ajustent à l’ensemble du projet. En effet, il est possible de surprendre ses convives avec des gobelets originaux et qui plus, sont réutilisables. Pour ce faire, diverses possibilités existent en fonction de la technique ou encore de l’impression choisie.

Cela dit, il y a une large sélection de couleurs, opaque ou bien transparente pour donner encore plus de peps à la fête d’anniversaire. Il est également possible d’inscrire sur le gobelet personnalisé une multitude de choses, comme par exemple :

  • La date d’anniversaire ;
  • L’âge ;
  • Une photo ou bien une image ;
  • Le prénom ;
  • Une phrase ou bien un logo.

En effet, plusieurs choix sont possibles et il suffit de laisser libre cours à son imagination pour encore davantage d’originalité et les gobelets d’anniversaire personnalisés vont êtres uniques.

Avantages des gobelets d’anniversaire personnalisés

Ce qui vient à l’esprit, c’est que les gobelets personnalisés sont réutilisables mais aussi incassables et sans bisphénol. C’est un avantage incontesté et bien énorme comparativement aux gobelets en plastiques jetables et qui sont polluants, friables et pas des meilleurs pour la santé. Ce qui bon à savoir, c’est que les gobelets d’anniversaire réutilisables sont avantageux pour la santé mais aussi pour l’environnement. En effet, le bisphénol A est une matière chimique de synthèse qu’on utilise depuis des lustres dans l’industrie alimentaire et qui est présent dans la composition des gobelets en plastique jetables.

C’est pour cette raison qu’il vaut mieux choisir des gobelets sans bisphénol qui n’ont pas de répercussions sur la santé, car l’usage de cette substance chimique est bien nuisible provoquant de sérieux problèmes. En somme, les gobelets personnalisés réutilisables présentent divers avantages, à savoir :

  • Ils sont résistants ;
  • Il est possible de les adapter aux divers goûts, thèmes et fantaisies ;
  • Une facilité de rangement ;
  • Ils sont réutilisables jusqu’à 150 fois ;
  • Ils sont lavables à la main ou bien au lave-vaisselle sans altérer ni la forme ni les couleurs.

Lorsque c’est l’anniversaire d’un enfant, il est bien facile de l’épater. En effet, pour une petite fille, des gobelets personnalisés d’anniversaire avec des photos de princesses, fées, licornes, sirènes sauront leur faire plaisir. Pour les garçons, des gobelets avec chevaliers, pirates, cosmonautes, cirque, jungle, dinosaures et héros contribueront à faire le bonheur de ces petits et même de leurs amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *