Fumigène à main : pourquoi l'utiliser ?

Pourquoi utiliser un fumigène à main ?

Cogema.fr » Vie pratique » Pourquoi utiliser un fumigène à main ?

On peut apercevoir dans divers événements ou occasions en tout genre des fumées parfois colorées qui s’élèvent de certains groupes ou bien qui apparaissent dans une foule. Il s’agit habituellement de fumigènes à mains qu’on peut déclencher comme leur nom l’indique en les tenant à la main.

Les différences à faire entre torches et fumigènes à mains

Quand vous faites des recherches pour vous procurer des fumigènes à mains, il se peut que vous tombiez sur des propositions de feux à mains. Ce sont des artifices qui à la différence des fumigènes dégagent d’abord une certaine intensité de flamme puis commencent à expulser de la fumée à plus ou moins grande quantité selon le modèle. Il est donc particulièrement important de savoir faire la distinction entre les deux pour ne pas dévier de l’ambiance que vous vouliez instaurer dans l’événement choisi.

Notez qu’il y a également une variation au niveau des prix des deux produits étant donné que les fumigènes à mains sont dans les environs de 6 euros, tandis que les feux à mains vont plus chercher dans les 7 euros.

fumigène mariage

Les situations où les utiliser

Les fumigènes à mains comme les autres types de fumigènes sont à utiliser à l’extérieur dans plusieurs genres de fêtes ou de soirées si ces dernières s’y prêtent à l’image des :

  • Mariages.
  • Anniversaires.
  • Remises de prix.

Les différentes couleurs disponibles peuvent par ailleurs convenir à tout types d’organisations à condition d’y être préparé. Le fait que ce soit des outils que tout le monde peut porter et activer en même temps donne aussi une certaine notion d’interactivité ce qui jouera certainement sur l’ambiance de l’événement.

L’intérêt des fumigènes à mains

Contrairement aux feux à mains qui sont plus utilisés dans les gros festivals, les événements sportifs de grande envergure ou les concerts, les fumigènes à mains sont quant à eux bien plus portés sur des fêtes plus intimistes. Il n’est toutefois pas rare d’en trouver dans des manifestations ou autres parades plus ou moins festives. Les fumées plus épaisses et colorées de ces derniers donnent par ailleurs un spectacle d’autant plus intéressant vu du ciel.

Critères de sécurité pour l’usage des fumigènes à mains

En premier lieu, il est évident qu’il faut se renseigner sur les réglementations relatives à l’utilisation de ce type de produits auprès de la mairie de votre commune avant de les utiliser pendant une de vos fêtes. Pensez également à vérifier les normes des fumigènes à mains que vous achetez pour ne pas tomber sur une mauvaise surprise. Bien entendu, inspirer ou inhaler ces fumées est particulièrement dangereux, il est donc conseillé de les maintenir en l’air une fois allumées pour les éloigner au mieux de votre visage.

Où acheter des fumigènes pour célébrer un évènement ?

fumigeneSi vous avez besoin d’acheter des fumigènes pour animer une soirée ou un évènement, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire France Effect. Vous pourrez y trouver un fumigène à goupille, qui vous permettra d’obtenir une fumée colorée ou non. Vous aurez également la possibilité de choisir des fumigènes d’intérieur ou d’extérieur. Les fumigènes peuvent être achetés pour célébrer tout type de festivité. Si vous couplez plusieurs couleurs de la même gamme en termes de fumigènes, le spectacle sera encore plus beau. L’utilisation des fumigènes est assez simple, accessible et sécurisée. Notre partenaire vous propose des fumigènes de qualité à un prix attractif. Vous pourrez choisir la couleur qui vous plait pour pouvoir acquérir les fumigènes qui vous correspondent.

Les fumigènes sont les accessoires parfaits pour célébrer un concert ou un grand évènement, en créant une quantité importante de fumée d’une certaine couleur.

En choisissant de vous servir de plusieurs fumigènes en même temps, vous pourrez profiter d’un ensemble de couleurs très harmonieux. Il faut être vigilant et placer les fumigènes dans un endroit à l’abri de toutes substances inflammables. Il faut également garder une distance de 8 mètres une fois que vous avez allumé la mèche du fumigène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *