Décoration de salle anniversaire : comment faire ?

Comment faire votre décoration de salle anniversaire ?

Cogema.fr » Vie pratique » Comment faire votre décoration de salle anniversaire ?

Pour une fête d’anniversaire inoubliable, il est important de prévoir une jolie décoration, qui épatera vos invités. Il est possible de réaliser soi-même la décoration d’une salle d’anniversaire, mais l’idéal serait d’engager une décoratrice événementielle, qui saura exactement comment s’y prendre pour vous offrir la décoration de vos rêves pour une fête mémorable.

Comment réaliser la décoration d’une salle d’anniversaire ?

Pour décorer une salle d’anniversaire, il faut tout d’abord imaginer un thème. Par exemple, s’il s’agit de l’anniversaire d’une jeune fille de 20 ans, vous pouvez opter pour une ambiance girly, avec un décor fleuri et féminin. Pour l’anniversaire d’un garçon, vous pouvez choisir une thématique inspirée de son film préféré par exemple, en mettant ici et là des figurines des personnages principaux du film et en commandant un gâteau sous ce même thème. Toutefois, il s’avère parfois difficile de se procurer les accessoires nécessaires pour réaliser une belle décoration. 

C’est pour cette raison que vous devez faire appel à un expert, qui possède de l’expérience dans l’organisation de ce genre d’événements et qui connaît toutes les bonnes adresses pour se procurer de jolies décorations. Les décoratrices événementielles possèdent aussi leur propre matériel, qu’elles proposent en location à leurs clients. Ainsi, vous ne serez pas contraint de faire les magasins pour vous procurer des décorations, étant donné que la décoratrice se chargera de tout. Tout ce que vous aurez à faire sera de vous détendre jusqu’à l’arrivée du jour J, durant lequel la seule tâche que vous aurez à faire sera d’accueillir vos invités et de profiter de votre fête d’anniversaire.

Combien coûte la décoration d’une salle d’anniversaire ?

Le coût d’une décoration pour une salle d’anniversaire va varier selon le nombre d’invités, la superficie de la salle, le type de décoration à installer ainsi que la durée de l’événement. Généralement, la décoratrice événementielle perçoit un pourcentage du coût globale de l’événement. À ce pourcentage peuvent s’ajouter les frais de location de certaines décorations ramenées par la décoratrice.

decoration de salle anniversaire

Avant d’engager une décoratrice événementielle, vous devez préalablement demander un devis, afin d’avoir une idée exacte du prix de la décoration de votre salle d’anniversaire. Pour cela, vous devez faire part de vos envies à la décoratrice événementielle, qui vous posera également des questions afin de savoir ce que vous souhaitez réellement avoir comme déco pour votre anniversaire. Toutefois, si vous souhaitez avoir une idée à propos du prix de la décoration d’une salle d’anniversaire, nous allons ci-dessous vous donner quelques exemples de tarification, à savoir :

  • décoration avec atelier de création : pour l’anniversaire de votre enfant, la décoratrice peut vous proposer de réaliser un atelier pour créer des gâteaux ou des costumes, à un prix de 200 euros en moyenne ;
  • le bar à bonbon : pour rajouter un bar à bonbon à votre fête, vous allez devoir payer entre 50 à 100 euros ;
  • les photos souvenir personnalisées : pour faire des cadres ou des guirlandes avec les photos de l’événement, il faudra ajouter une somme allant de 40 à 100 euros, selon l’objet personnalisé avec vos photos.

Quelle décoration d’anniversaire acheter ?

Voilà une question qui mérite vraiment d’être posée. Pour y répondre, il est déjà important de savoir si vous avez défini un thème pour cet anniversaire ou s’il s’agit d’une date d’anniversaire bien particulier, comme les 18 ans, les 30 ans ou les 60 ans, des années charnières. Si vous désirez organiser un anniversaire pour un enfant, le thème est quasi une obligation. Votre enfant risquerait de vous faire la tête. La décoration sera alors bien entendu très importante que ce soit sur le gâteau d’anniversaire, que sur la table et plus largement dans la salle. Pour un adulte, c’est surtout la décoration de la salle qui sera importante.

  • Dans le cas d’un anniversaire d’enfant, commencez déjà par choisir un thème. Si vous êtes à court d’idées, poussez votre curiosité sur le site de La Boutique de Juliette. Eh oui, la meilleure décoratrice d’anniversaire c’est Juliette. Elle saura vous proposer des thèmes aussi bien pour les petites filles que pour les petits garçons. Vous pouvez tout de même vous rendre compte que les petites filles apprécieront particulièrement un anniversaire licorne ou princesse. Les petits garçons seront plus facilement sous le charme d’un anniversaire de pirate. Quel que soit votre choix, vous trouverez ce qu’il vous faut pour faire de cette fête un moment inoubliable. Les enfants adorent notamment la pinata, les confettis, les ballons.
  • Dans le cas d’un anniversaire pour un adulte, que ce soit un anniversaire surprise ou non, il y a toujours des accessoires et décorations qui font plaisir et la Boutique de Juliette l’a bien compris. Les confettis sont quasi une obligation, ainsi qu’une urne pour recueillir les cartes d’anniversaire accompagnées bien souvent de chèque. Le livre d’or va de pair avec pour pouvoir relire après les petits mots souvenir de cette soirée. Le kit photoBooth va vous permettre aussi d’alimenter votre boite à souvenir. Il suffit de choisir des accessoires dans le thème de votre soirée et le tour sera joué. Tout le monde se prêtera volontiers à cette séance photo avec la personne qui souffle sa bougie.

Il ne vous restera plus qu’à vous focaliser sur le choix du traiteur et du pâtissier, notamment pour avoir le plus beau gâteaux d’anniversaire. Essayez quand même de rester dans le thème jusque sur la gâteau. L’effet sera encore plus spectaculaire. En attendant, si vous désirez gagner un temps précieux, venez faire un tour dans les différentes rubriques du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *