Qui décide de faire une croisière Costa?

Pourquoi faire une croisière Costa?

Cogema.fr » Vie pratique » Pourquoi faire une croisière Costa?

Quand vous décidez de faire une croisières Costa, vous faites le choix de vacances à la fois différentes et dépaysantes. Et ce sera le cas! Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il sera donc important que votre bateau de croisière soit des plus confortables et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Les bateaux de croisière, c’est comme les hôtels et les campings, ils reçoivent des étoiles suivant les prestations proposées: ce seront entre 2 et 6 étoiles qui seront accordées. Bien sûr, sur un navire de croisière à 6 étoiles, vous serez bien mieux installé que sur un 2 étoiles. Mais il faudra prévoir un budget bien plus conséquent!

Quand pensez-vous faire une croisière Costa?

Vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs types de cabine, tout dépend essentiellement de votre budget. La cabine de base est à l’intérieur et ne dispose pas de fenêtre. Vous y serez à l’étroit. Mais après tout, peu importe puisque vous n’y serez que pour dormir! Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur la mer. La plus belle des cabines est la suite. Mais bien peu de personnes peuvent se l’offrir.

Faire une croisiere

Pour la destination de la croisière, là encore vous aurez le choix. Remarquez toutefois que toutes les destinations, ou presque, ne sont pas ouvertes toutes l’année, notamment à cause des conditions climatiques parfois défavorables aux croisières. Vous partirez:

  • dans les pays d’Europe du Nord entre mai et septembre. En fait, quand les températures se radoucissent
  • en Méditerranée, c’est quand vous voulez puisque le temps y est généralement clément
  • dans les Antilles : toute l’année sauf en juillet et en août. Et pour cause : c’est la saison des tempêtes et des cyclones
  • en Antarctique : ce sera juste pendant l’été austral. Autrement dit de novembre à février puisque les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres.

Quant à la durée de votre croisière, elle dépendra de votre budget mais aussi de la destination. Ainsi, quand vous préférez des zones plus lointaines, vous serez parti plus de dix jours. Ce sera l’occasion de profiter d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie. Sinon, la plupart des croisières durent entre 7 et 10 jours. Cette durée correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers. Et quand c’est votre première croisière, il ne serait pas étonnant que l’on vous conseille une mini-croisière qui dure de 3 à 5 jours. Ce sera la possibilité de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous aimez.

Le jour de la réservation, vous ferez attention aux services inclus dans votre croisière. Au moins, vous ne connaîtrez pas de mauvaise surprise une fois monté à bord. De plus, quand vous présentez des allergies alimentaires, signalez-le. Et demandez à voir les menus adaptés à votre allergie. Au moins, vous saurez à quoi vous en tenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *