Est-ce normal d'avoir un clearomiseur neuf au goût de brulé ?

Est-ce normal d’avoir un clearomiseur neuf au goût de brulé ?

Cogema.fr » Vie pratique » Est-ce normal d’avoir un clearomiseur neuf au goût de brulé ?

Les cigarettes électroniques sont aujourd’hui devenues très courantes. Si vous venez d’en acquérir une, quelques dysfonctionnements peuvent vous empêcher de jouir de votre accessoire. Le clearomiseur de votre cigarette électronique neuve sent-il le brûlé ? Bien que peu fréquente, cette situation empêche très souvent un bon nombre d’amateurs d’e-cigarette à vapoter en toute tranquillité. Quelles sont les causes de ce phénomène ? Cela est-il normal ? Toutes les réponses dans cet article.

Pourquoi un clearomiseur neuf a-t-il un goût de brûlé ?

Pourquoi un clearomiseur neuf a-t-il un goût de brûlé ?Le clearomiseur est l’une des pièces les plus importantes d’une cigarette électronique. Composé principalement d’un réservoir (contenant l’e-liquide) et d’une résistance, il est l’élément qui permet à tout vapoteur d’utiliser son e-cigarette. Un goût brûlé de clearomiseur ne pourra qu’alors être causé par un dysfonctionnement de ces deux dernières composantes.

  • Une résistance défectueuse

La résistance d’un clearomiseur est utilisée pour chauffer l’e-liquide. abîmée, celle-ci ne pourra donc plus remplir ses fonctions et par conséquent, gênera tout utilisateur de cigarette électronique. En effet, il peut arriver que la résistance qui est intégrée à une e-cigarette soit très puissante ou non. Dans cet état, il lui sera alors impossible de vous produire un bon résultat.

  • Un réservoir trop plein

Un réservoir trop plein peut aussi être l’élément qui donnera à votre cigarette un goût de brûlé. En effet, lorsque ce dernier est rempli au-delà des limites prescrites, il ne parviendra donc plus à jouer véritablement son rôle. Comme conséquence directe, votre clearomiseur aura un goût brûlé.

  • Un e-liquide de mauvaise qualité

La qualité de l’e-liquide avec lequel vous vapotez peut également être à l’origine d’un tel phénomène. En réalité, si ce dernier est d’une qualité douteuse, la saveur de votre cigarette électronique changera aussi.

Voici comment, même avec un clearomiseur neuf, vous pourrez vous retrouver avec une senteur cramée.

En dehors de cela, le goût de votre clearomiseur brûlé peut aussi provenir :

  • d’un manque d’entretien
  • d’un excès de coton situé entre la résistance et le réservoir
  • d’une mèche trop courte.

Ce sont autant de causes qui vous permettront de ne pas profiter de votre accessoire.

Un clearomiseur neuf avec un goût brûlé : normal ou non ?

Au regard de tout cela, il est donc clair qu’un clearomiseur neuf ne devrait pas avoir un goût de brûlé. Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, vous êtes donc invité à bien le choisir en l’achetant. Pour y arriver, optez donc pour les meilleures marques de clearomiseur qui sont présentes sur le marché.

Aussi, vous pourrez veiller à ce que les différents accessoires qui accompagneront votre clearomiseur répondent à vos exigences. À titre d’exemple, vous pourrez vérifier si la résistance qui est intégrée dans votre clearomiseur convient vraiment à votre cigarette électronique. En employant cette démarche, vous aurez ainsi toutes les chances d’avoir un clearomiseur de qualité et donc de vapoter en toute quiétude.

Un goût de brûlé nécessite un remplacement du clearomiseur

Un goût de brûlé nécessite un remplacement du clearomiseur

Votre cigarette électronique a pu vous accompagner au cours de diverses péripéties, mais les avantages ne sont plus aussi sympathiques depuis quelques jours. Un goût de brûlé ne cesse d’être au rendez-vous et il entache finalement votre expérience utilisateur. Pour savoir d’où provient ce goût de cramé, il suffit de se focaliser sur la résistance et le clearomiseur. En effet, il y a de grandes chances pour que ces pièces soient endommagées. De ce fait, le goût de brûlé sur clearomiseurs de e-cigarette peut être rapidement supprimé.

  • Le clearomiseur n’engendre plus de goût de brûlé si vous changez cette pièce en vous rapprochant d’une boutique en ligne.
  • Avant d’envisager une telle dépense, remplacez dans un premier temps la résistance si cela est possible.
  • Vous effectuez une nouvelle tentative et vous vérifiez que le goût de cramé a disparu.
  • Si cela n’a pas amélioré votre expérience, faites en sorte que la quantité d’e-liquide dans le réservoir soit suffisante lorsque vous allumez votre cigarette électronique.
  • Le clearomiseur engendre un goût de brûlé, car les voltages ne sont pas adaptés à votre appareil.

N’oubliez pas d’entretenir votre e-cigarette assez régulièrement pour éviter ces désagréments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *