Chaises de bureau : comment bien choisir ?

La chaise de bureau est sans contexte le meuble le plus important de votre espace de travail. Il est prouvé que les salariés qui passent la journée dans une position inconfortable sont beaucoup moins concentrés et productifs.

Prenez donc le temps de la réflexion, et n’achetez pas le premier siège de bureau venu !

 

Sièges de bureau : confort et esthétisme

La tendance en matière de chaises de bureau ? Les sièges synchrones ! Les dossiers de ces sièges peuvent s’incliner très en arrière d’une simple pression, pour garantir une amélioration du confort des salariés. Idéal pour reposer son dos entre le traitement de deux dossiers ! Retrouvez ces différents modèles de chaises de bureau sur Maxiburo.fr.

Attention à ne pas en profiter pour faire une petite sieste sur votre chaise de bureau, même si c’est parfois bien tentant.

L’autre grande tendance notable de ces derniers mois, c’est la multiplication des couleurs chaudes pour les chaises.

Vous voulez peut-être en finir avec la chaise de bureau noire ou gris classique, qui donne une atmosphère un peu triste à votre espace de travail ? Dans ce cas, n’hésitez pas à orienter votre sélection vers des sièges aux couleurs gaies, qui illuminent votre espace sans pour autant nuire à l’atmosphère professionnelle de votre entreprise. Vous pourrez aisément assortir votre chaise de bureau aux murs de vos bureaux, par exemple. De quoi donner une atmosphère élégante et design à vos locaux, pour des frais réduits. Alors, partant pour des chaises de bureau rouge, violettes ou bleues ? Plus qu’à vous lancer !

Chaise de bureau

On note ces dernières années une attention particulière portée à l’ergonomie de la chaise de bureau par les fabricants de meubles : accoudoirs et têtières réglables, dossiers inclinables, sièges rembourrés, etc. Le confort des salariés a été réellement pris en compte et tout a été étudié pour qu’ils ne souffrent pas de ces longues heures en position assise.

Les fauteuils de direction, quant à eux, gagnent en ergonomie et en praticité.

L’esthétique et le goût de l’élégance sont au rendez-vous, comme le montre le choix de matières dites nobles : on peut citer le cuir (résistant et raffiné) ou éventuellement le simili cuir (nettement moins cher, et plus écologique).

Petite révolution cependant, on observe aussi en parallèle une tendance des matières moins « nobles » ; les dirigeants n’hésitent pas à choisir des fauteuils de bureau simples et design, aux dossiers en filet ou en tissu. Faut-il y voir un désir de la direction des grosses entreprises de ne pas étaler aux yeux de leurs salariés un luxe qui peut parfois sembler malvenu, dans des périodes de réduction des coûts ?

Enfin, qu’il s’agisse de la simple chaise de bureau ou du fauteuil de direction, n’oublions pas la touche pratique : la mode est actuellement aux accessoires discrètement dissimulés dans les accoudoirs des fauteuils, tels les ports USB.

Pour plus de conseils sur les façons d’optimiser l’espace dans votre entreprise, rendez-vous sur le site Entreprise et Compagnie !

Canapés d’entreprise : design et vintage

Vous aimez les meubles élégants et qui marquent les esprits ? Cette année sera la vôtre.

Dans les espaces d’accueil et de détente, les canapés ont retrouvé une place au soleil, et n’hésitent pas à se faire remarquer.

L’esthétisme et le raffinement sont au rendez-vous, avec l’emploi de belles matières : la croûte de cuir ou la structure en hêtre sont à l’honneur cette année.

Les fabricants osent même parfois même des trouvailles amusantes et audacieuses comme le canapé « Isoloir Accord » (en vente sur le site Maxi Buro), qui permet de s’isoler des autres salariés, grâce à ses accoudoirs tout en hauteur, pour pousser plus loin une discussion entamée dans l’open space …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *