Fêtez Noël avec les cartes les plus originales.

Une des meilleures choses à propos de Noël est de retrouver chaque année les traditions de Noël avec ses amis et sa famille.

Fêter nos parents et nos amis pendant cet événement en écrivant une carte de Noël est une pratique quasi désuète, en raison de l’introduction dans nos vies des ordinateurs et d’Internet. La technologie est venue nous faciliter les choses et, en partie, elle le fait.

Cependant, l’abus d’informatique peut donner l’impression d’être froid et impersonnel. Bien que pratique et utile, façonner une carte de Noël virtuelle et l’envoyer par la poste est peut-être une option que nous devrions choisir si nous n’avons plus le temps de l’envoyer à temps. Sinon, une autre idée est de la construire nous-mêmes. L’artisanat et le bricolage sont très à la mode. Ils sont une façon d’ajouter de la valeur à ce que nous faisons et que l’on ne trouve pas en magasin. En plus d’être original, vous donnerez quelque chose d’exclusif parce que vous l’avez fait vous-même. Ce détail est d’autant plus apprécié, comparé à une carte achetée en magasin.

Noël avec les cartes les plus originales

Les matériaux de fabrication de cartes de Noël

Les matériaux vont changer en fonction de la complexité et de l’investissement avec laquelle vous voulez faire votre carte de Noël. Les éléments de base dont vous aurez besoin sont:

Du papier artisanal, du papier d’emballage, des ciseaux, de la colle, des papiers de couleur, des enveloppes carrées 15×15 pour être plus précis.

Comment faire une carte de Noël ?

Deux cartes différentes seront utilisées, chacune avec un ton et un contraste différents.

La première chose que nous allons faire est de dessiner le motif de Noël (une étoile ou une boule de Noël, par exemple), vous avez aussi la possibilité de les couper directement dans le papier décoratif. Une fois que vous l’avez, collez-la sur la carte pour qu’un certain relief soit remarqué.

Vous pouvez coller un morceau de ficelle rouge et blanc sur la figurine.

Si c’est une carte faite avec du papier d’une seule couleur, très simple, vous pouvez appliquer toute votre imagination pour qu’elle soit bien décorée et colorée.

L’idée est que le fond de la carte soit d’un ton unique. Il s’agit de la rendre sobre et c’est l’ornement que vous ajoutez qui donne un certain ton de fête à votre projet.

Vous n’avez pas besoin de plus que ça pour faire de jolies cartes.

D’autres idées d’artisanat de cartes de Noël à faire en famille.

Félicitations: Si vous aimez le scrapbooking , vous adorerez cette idée.

Vous pouvez aussi faire des cartes de Noël avec des objets et du matériel que vous n’utilisez plus et que vous avez à la maison. De cette façon, vous recyclez des matériaux inutiles, leur donnant une nouvelle utilisation pour décorer vos cartes de Noël. Une idée amusante serait un arbre de Noël décoré avec des boules de Noël faites avec des boutons de différentes tailles. L’idéal est de coller les boutons avec un peu de colle de contact, mais pour plus de réalisme, il faut coller un bout de ficelle pour qu’il ait l’air de passer à travers le bouton.

Une autre idée, bien que n’étant pas une carte de Noël usagée, mais toute personne qui reçoit cette carte va l’adorer. Tout ce que vous avez à faire est de récupérer une boîte en verre de médicaments ou de gélules terminée. Ensuite, vous l’envelopper de carton ou de tissu. Sur cette toile, vous dessinez quelques détails de Noël et vous faites un trou au centre de la toile pour voir l’intérieur de la boìte. Vous dessinez un cadre blanc autour  de l’ouverture et vous placez une carte blanche avec un visage de poupée de Noël sur le dessus de l’ouverture. Enfin, vous pouvez fermer la boìte avec un ruban et cela représentera un père Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *