Amsterdam : pourquoi est-elle connue ?

Amsterdam, la ville de tolérance comme certains préfèrent l’appeler. C’est la capitale des Pays Bas et la plus petite ville qui accueille des touristes des quatre coins du monde, connue par ses canaux romantiques et ses sites historiques, elle est la destination favorite des jeunes couples.

AmsterdamC’est une métropole avec autant de diversité culturelle et historique, abrite des musées, des places et des sites religieux très intéressants, ainsi que des restaurants qui proposent une gastronomie des plus succulente.

Si vous passez par Amsterdam ou vous voulez passez vos vacances là bas, nous vous proposons de lire cet article pour vous renseigner sur la ville, sur les hôtels et pourquoi pas louer une chambre d’hote amsterdam.

Quelle chambre d’hôte pour mon séjour à Amsterdam ?

Si vous avez un petit budget pour vous procurer une chambre d’hôtel, optez alors pour les B&B et les chambres d’hôtes qui sont nombreux en ville et qui proposent d’excellents services.

  • Le Lastage Inn « Bed and Breakfast » : parmi les meilleurs au centre ville d’Amsterdam, il n’est pas très loin de la basilique Saint Nicolas, un site touristique incontournable. Propose de bons services pour son prix, un réseau wifi gratuit, le logement comporte un salon et une télé, une douche et des toilettes privées avec les articles qui vont avec, un réfrigérateur. C’est le lieu parfait si vous aimez la marche nocturne et apprécier l’architecture car son emplacement lui permet d’apprécier les paysages et la marche à pieds.
  • City Break Amsterdam : c’est le coin préféré des voyageurs qui comptent venir pour du shopping car situé dans un quartier près de tous les grands magasins de vêtements et de prêt à porter, se trouve à 600m de la place du Dam, le logement est très bien et propose un excellent service de petit déjeuner servi en buffet, une télé écran plat, des articles de toilette gratuits et dispose d’un chauffage et de chambres pour non fumeurs.
  • Prinsenhof Suite : parfait pour deux voyageurs, au cœur d’Amsterdam, le Prinsenhof Suite se trouve à 3 minutes à pied de la place du Dam. Construit au XVe siècle, l’établissement se trouve à moins de 400 mètres du palais royal d’Amsterdam et de Beurs van Berlage. L’établissement est situé dans le quartier du centre-ville d’Amsterdam, à 7 minutes à pied du marché aux fleurs.
  • The Blue Stairs : ce coin propose par rapport au précédents une kitchenette avec un four et une machine à café. Un service rapide, propre et très bien organisé pour un séjour des plus agréable. Très bon emplacement avec 16 km de l’aéroport Amsterdam-Schiphol et à 400 mètres des sacs Hendrikje ( musée ), de très bons retours positifs à propos du quartier et des équipements de l’établissement. Très recommandé pour les séjours en couple.

Les sites incontournables à visiter

L’un des endroits qui est le plus bondé de touristes est bien le Begijnhof ou Béguinage est une cour intérieure médiévale avec des maisons en bois et des bâtiments tout autour, abrite ainsi une église des temps médiévales. Un très beau site à ne pas rater.

Deuxième site très fréquentée est la Place du Dam, c’est la place la plus importante des différentes places que présente Amsterdam, vous pouvez à travers cette place admirer le palais royale ainsi que le monument national, et les spectacles de rue des artistes hollandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *