Comment blanchir du linge : des astuces pour blanchir le linge

Vous en avez marre d’acheter des produits très coûteux qui sont inefficaces sur votre linge ? Vous avez du linge blanc qui commence à jaunir et vous ne savez pas comment lui redonner sa blancheur ? Découvrez les meilleurs astuces de blanchiment de linge dans cet article !

Le linge blanc est toujours le plus difficile à nettoyer. Une fois taché, il faut immédiatement le nettoyer de peur que la tache ne puisse plus être enlevée par la suite. Cependant, à force de laver le linge blanc et d’utiliser différents produits chimiques pour le nettoyer, celui-ci perd souvent sa blancheur et a tendance à devenir de plus en plus jaune jusqu’à ce que cela devienne moche et que vous soyez obligé de le jeter. Le jaunissement du linge blanc est inévitable lorsque celui-ci est régulièrement mis au contact de différents produits, mais la vitesse de ce jaunissement varie selon la fréquence de ces contacts et aussi selon les produits utilisés.

Cependant, il existe plusieurs moyens pour remédier à ce jaunissement, bien sûr avant que celui-ci ne s’accentue, mais les produits blanchissants qui se vendent dans les supermarchés ne sont pas donnés à tout le monde étant donné qu’ils sont assez coûteux et que vous aurez constamment besoin d’en avoir chez vous pour blanchir votre linge. Comment faire donc pour blanchir du linge blanc sans se ruiner ? C’est simple ! Il suffit d’avoir recours à des méthodes plus naturelles, en utilisant des ingrédients que vous avez sûrement déjà dans vos placards. Cela vous permettra non seulement de faire des économies mais aussi d’éviter d’abîmer le tissu de votre linge à cause des produits chimiques que vous pourriez utiliser. Quoi qu’il en soit, si ces méthodes naturelles ne s’avèrent pas très efficaces pour vos tissus, elles ne vous auront néanmoins rien coûté, autrement dit vous ne perdrez rien si vous essayez. Si vous ne savez pas du tout quels produits utiliser, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer les meilleurs ingrédients blanchissants les plus moins cher que vous pouvez utiliser pour blanchir votre linge déteint.

Comment blanchir du linge avec des ingrédients naturels ?

Blanchir du linge ne nécessite pas du tout que vous ayez recours à une laverie spécialisée ou même à un teinturier, il suffit de savoir comment s’y prendre et quels produits utiliser afin d’obtenir un résultat impeccable et minimiser les risques d’endommager vos tissus. De plus, les ingrédients que nous vous conseillons d’utiliser pour blanchir votre linge sont des ingrédients qui ne quittent pas votre maison donc vous n’aurez même pas à aller en chercher en ville ni à dépenser votre argent, c’est un moyen à la fois économique et efficace qui permet de redonner à votre linge toute sa blancheur, même si le jaunissement ne touche qu’une petite partie de celui-ci. Voici donc les principaux ingrédients utilisés pour blanchir le linge :

  • Le vinaigre blanc : blanchir le linge au vinaigre blanc est devenu une pratique très courante, celui-ci est même utilisé dans la composition des détergents pour linge blanc. Pour blanchir votre linge, il suffit de mélanger une petite quantité de vinaigre blanc à votre lessive avant de le laver. Vous pouvez faire cela dans chaque machine afin de ralentir le jaunissement de votre linge et de lui redonner toute sa blancheur.
  • Le citron : l’ingrédient blanchissant le plus incontournable. En effet celui-ci est utilisé pour blanchir les tissus synthétiques mais aussi les tissus vivants comme les dents et la peau. Il suffit de rajouter quelques gouttes de jus de citron à votre lessive avant de laver votre linge blanc et celui-ci en ressortira encore plus blanc.
  • L’eau oxygénée : de la même manière, vous pouvez mélanger de l’eau oxygénée à votre lessive pour blanchir votre linge, soit l’appliquer directement sur votre tissu au niveau des taches jaunes.
  • Le lait : remplissez une petite bassine de lait et trempez-y votre linge blanc et laissez le pendant quelques minutes. Vous pouvez également frotter s’il y a des endroits plus jaunes que d’autres.

Comment éviter que son linge blanc jaunisse ?

Le linge blanc peut jaunir si vous le mettez en contact avec certains produits, voici quelques conseils pour éviter cela :

  • N’utilisez pas d’eau de javel pour laver votre linge blanc.
  • Évitez les taches de gras et de café.
  • Ne laissez pas votre linge blanc humide trop longtemps.
  • N’utilisez pas de détergents pour vêtements colorés.
  • Ne mélangez pas votre linge blanc à du linge coloré.
Partager
Amandine Lattès

Dans la vie, j’aime deux choses : la bonne cuisine (le bon vin, ça va avec) et ma famille. Partageons ensemble des bons plans gastronomie mais aussi entretien de la maison et vie avec bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *