Test de grossesse négatif, mais toujours pas de règles : attendez 15 jours

Test de grossesse négatif, mais toujours pas de règles : faut-il s’inquiéter ?

Cogema.fr » Santé » Test de grossesse négatif, mais toujours pas de règles : faut-il s’inquiéter ?

Les femmes qui souhaitent être enceintes regardent avec précision tous les symptômes. Il est conseillé de réaliser un tel examen près de 15 jours après le rapport sexuel non protégé pendant la période d’ovulation. Auparavant, il sera difficile d’identifier le taux d’hormones responsable de la grossesse. Lorsque les résultats sont négatifs et que certains symptômes sont au rendez-vous, les femmes ont tendance à paniquer, car le test de grossesse est négatif, mais toujours pas de règles. Les menstruations ne sont pas un indicateur très précis.

Attention à votre cycle menstruel

Lorsque les femmes ont des cycles très précis avec une durée similaire d’un mois à un autre, le premier symptôme identifié concerne l’arrêt des règles. Dans la plupart des cas, il est le signe de la fécondation, mais pour celles dont les cycles ne sont pas très réguliers, ce n’est pas toujours un indicateur très fiable.

  • Pour un cycle traditionnel, les suspicions de grossesse seront au rendez-vous lorsque les menstruations seront absentes depuis 5 jours.
  • Pour un cycle plus long et irrégulier, un retard d’une semaine n’est pas problématique et vous n’êtes pas forcément enceinte avec un test négatif.
  • Il est conseillé de renouveler le test 15 jours plus tard si les règles ne sont toujours pas au rendez-vous.

Des examens supplémentaires seront envisagés si le médecin estime que le retard des règles peut être le signe d’une grossesse. Il faut noter que seule la prise de sang a une fiabilité beaucoup plus élevée par rapport à un test classique. Par conséquent, vous pouvez avoir un test de grossesse négatif et un taux d’hormones élevé, ce qui signifie que vous êtes réellement enceinte.

Quand réaliser le test de grossesse ?

Vous avez un test grossesse négatif, mais pas de règles, il ne faut pas s’inquiéter, car les cycles sont souvent très capricieux. Il y a de grandes chances pour que ce retard ne soit pas significatif d’une grossesse surtout si le second test réalisé 15 jours plus tard est également négatif. Les femmes ont tendance à se précipiter et elles sont nombreuses à réaliser des tests rapidement après un rapport sexuel non protégé pendant la période d’ovulation. Il est inutile d’attendre 5 jours puisque vous aurez peut-être un faux négatif. Les spécialistes ont tendance à conseiller un minimum de 15 jours, mais il est parfois nécessaire d’attendre le prochain cycle, cela permet d’avoir un délai d’un mois entre le dernier rapport sexuel et le test.

Si vous n’avez pas une réelle confiance en ces tests de grossesse, vous pouvez opter pour une prise de sang qui permet de quantifier les hormones et les résultats sont très fiables. Avec un retard de règles et un test de grossesse négatif, vous ne devez pas vous alarmer.

Pourquoi les règles sont-elles en retard ?

Les femmes ont tendance à subir une très grande pression puisqu’elles veulent absolument être enceintes. Si certaines cherchent comment faire pour que les règles durent moins longtemps, d’autres veulent absolument utiliser toutes les techniques pour la grossesse. Ce n’est pas la meilleure solution, il est préférable de laisser la nature opérer. En effet, le choc émotionnel, le stress ou encore l’angoisse et même un état anxieux peuvent avoir des conséquences désastreuses. C’est souvent la principale raison qui explique ce retard au niveau des règles.

Par conséquent, si le test est négatif et que vous avez un retard de quelques jours, mais que vous êtes une personne très stressée, c’est sans doute cette émotion négative qui est responsable de la situation. Vous pouvez l’évacuer assez facilement en pratiquant une activité physique ou en aménageant votre vie d’une autre manière. Il suffit de voir la vie d’un autre côté, de faire preuve de positivité pour constater une nette amélioration. Il ne faut pas oublier qu’il est souvent difficile de tomber enceinte après un seul essai, il faut souvent plusieurs mois surtout après l’arrêt de la pilule contraceptive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *