Masque personnalisé : faites le votre !

Comment faire son propre masque personnalisé ?

Cogema.fr » Santé » Comment faire son propre masque personnalisé ?

Au cours de cette crise sanitaire, le mode de vie de chacun d’entre nous a changé radicalement. En fait, plusieurs accessoires considérés précédemment comme facultatifs, sont devenus de nos jours obligatoires pour maintenir un certain degré de protection. Parmi ces objets, se trouvent les masques de protection, que l’on porte dans les lieux publics pour éviter tout risque probable.

Dans ce qui va suivre, nous allons vous montrer comment vous pouvez fabriquer votre masque personnalisé chez vous.
Comment faire des masques imprimés ?

Sans aucun doute, acheter un masque tout prêt est beaucoup plus facile que le faire à la maison. Cependant, en le fabriquant chez vous, vous allez économiser de l’argent et être sûr de la qualité et du niveau de protection. De plus, apporter une touche originale et amusante sur son masque semble une très bonne idée.

Parmi les méthodes les plus faciles pour personnaliser un masque protecteur est d’imprimer un certain motif, image ou bien citation sur le textile qu’on va utiliser pour coudre le masque. Dans les passages suivants, vous allez trouver tout ce qu’il faut en savoir.
Les outils nécessaires

Pour la fabrication d’un masque imprimé, vous allez pouvoir constater que cela ne va pas vous coûter très cher.

Voici ce dont vous aurez besoin :

2 couches de tissu que les lumières solaires ne peuvent pas traverser,
Une paire de ciseaux, des feutres, des stylos ou bien des crayons,
Une feuille de papier sur laquelle vous allez dessiner un patron de masque, ou bien simplement l’imprimer,
Un papier transfert pour textile, sur lequel vous avez imprimé le motif désiré,
Une aiguille à coudre et du fil,
Des élastiques de longueur ajustée,
Un fer à repasser.

Les étapes de préparation

Commencer par placer le patron sur les 2 couches du textile et couper un carré. Sur la forme obtenue, vous allez superposer le papier transfert au motif imprimé, repassez le pendant 5 minutes et laisser refroidir. Ensuite, vous aurez à plier le tissu en fonction des repères indiqués sur le patron et les coudre à l’aide de l’aiguille et le fil.

Enfin, il ne vous reste que de placer les élastiques sur l’endroit convenable en les ajustant selon la morphologie de votre visage. Ainsi, vous aurez un masque très original, qui va vous protéger de toute contamination.
Dessiner sur un masque pour enfant personnalisé

Vous devez savoir que le port du masque est assez dur pour les enfants. Le fait que ces petits accessoires peuvent être personnalisés peut contribuer à résoudre ce problème. C’est pour cela qu’on a voulu vous montrer dans cette section comment vous pouvez apporter une touche amusante sur les masques de vos enfants.

La méthode la plus facile pour un masque personnalisé amusant, consiste au collage des pièces découpées de peluches anciennes sur le textile des masques protecteurs. Cela peut se faire à l’aide d’une paire de ciseaux, qui va vous permettre de découper les parties drôles des nounours qui ne sont plus utilisées. Ensuite, vous allez placer ces bouts de tissu sur le masque, soit par la couture ou bien à l’aide de la colle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *