Comment fonctionne un site de rencontre gratuit libertin ?

Cogema.fr » Rencontres » Comment fonctionne un site de rencontre gratuit libertin ?

L’utilisation des sites virtuels de rencontre est devenue plus fréquente aujourd’hui que jadis. Plusieurs personnes s’y réfèrent pour nouer de nouvelles relations amicales, amoureuses ou sexuelles. Pour répondre à la demande qui se veut sans cesse grandissante, plusieurs sites de rencontres libertins sont créés. Comment fonctionnent ces adresses ?

L’étape de l’inscription

L’étape numéro 1 pour accéder à un site de rencontre libertin, c’est l’inscription. Pour le faire, le processus est plus ou moins standard. Dès que vous vous tentez d’accéder à la page d’accueil du site, un message s’affiche pour vous avertir que vous entrez dans un univers réservé aux adultes. En cliquant sur ”entrer”, vous attestez que vous avez 18 ans ou plus. Sur le site, vous cliquez sur le bouton inscription. La position du bouton peut varier d’un site libertin gratuit à un autre.

Vous entrez ensuite :

  • vos informations personnelles,
  • votre mot de passe,
  • votre pseudo,
  • votre photo.

Votre sexe, votre date de naissance et le lieu où vous habitez sont aussi des informations à laisser. Vous publierez ensuite une annonce sur le site pour spécifier les profils qui vous intéressent.

Aussi vous devez savoir que ces sites de rencontre libertins gratuits fonctionnent exactement comme les sites de rencontre ordinaires. Pour mettre donc toutes les chances de rencontrer des personnes de votre côté, vous devez avoir un profil complet, qui renseigne au maximum sur vous. Vous devez par exemple vous mettre en valeur, sans en faire trop, donner vos préférences sexuelles et indiquer les types de rencontres que vous voulez avoir.

Après tout cela, vous validez l’inscription en cliquant sur le bouton ”entrée” de votre clavier. La politique de confidentialité vous demandera par ailleurs de ne pas divulguer les informations ou les profils rencontrés sur le site. À noter que sur certains sites, le serveur peut vous demander une confirmation de votre inscription à travers un lien qui vous sera envoyé par mail.

L’étape des échanges

Dès que votre inscription est validée sur votre site de rencontre gratuit libertin, vous avez accès à des milliers d’annonces de rencontre. Vous pouvez consulter les annonces, consulter les profils des abonnés qui vous intéressent. Vous avez aussi accès aux photos postées afin de vous faire une idée plus précise de votre potentiel amant (e).

Une fois que vous rencontrez le profil qui vous accroche, vous pouvez tchatter avec lui. Pour éviter que vous tombiez dans le piège des faux comptes, certains sites de rencontre libertins proposent des chats vidéo. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez effectuer des recherches par critères, comme des recherches par région.

Données sécurisées pour protéger les abonnés

Pour assurer votre sécurité et assurer votre anonymat sur le site, certaines de vos informations sont gardées secrètes. Vous pouvez par exemple cacher vos photos et ne les partager qu’avec les personnes que vous voulez.

Aussi, sur la plupart des sites, il y a un champ où vous pouvez laisser votre adresse mail. Cela est utile pour que le site vous prévienne dès que vous avez des actualités. Cela reste bien entendu crypté et n’apparaît donc pas sur votre profil.

Le principe de fonctionnement des sites de rencontres libertins n’a rien de compliqué en soi. Il importe cependant, de bien se renseigner sur les conditions générales du site avant tout abonnement. Cela vous mettra à l’abri des mauvaises surprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *