Toutes les informations pour accompagner votre bébé

Un guide complet pour prendre soin de votre bébé

Cogema.fr » Parents » Bébé » Un guide complet pour prendre soin de votre bébé

Lorsqu’un bébé s’invite dans le quotidien, il est toujours difficile de le transformer. Il faut envisager plusieurs chamboulements et il faut surtout adopter les bonnes pratiques. Nous vous proposons un guide complet afin de vous épauler dans les achats.

Les équipements indispensables pour votre bébé

BebeVous avez enfin eu une bonne nouvelle après plusieurs tentatives, un bébé devrait rythmer votre quotidien dans quelques semaines. Vous devez donc envisager quelques achats notamment pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Nous vous conseillons de réaliser une petite liste, cela vous permet de ne pas oublier un équipement pour bébé comme sa poussette alors que votre petite tête blonde est sur le point de rentrer chez vous.

  • La poussette est indispensable et vous en aurez besoin dès la sortie de la maternité notamment pour le transport en voiture.
  • Les biberons sont aussi importants puisque plusieurs repas seront donnés par jour même si vous allaitez, vous serez obligé de tirer votre lait.
  • Il faut prévoir une zone pour changer la couche avec une table à langer.
  • Le sommeil est important, pensez à acheter un landau adapté à son âge.
  • Les vêtements auront tendance à être trop petits très rapidement, car un enfant grandit au fil des jours, ne prévoyez donc pas un stock.
  • Quelques jouets et un doudou seront aussi recommandés.
  • Pensez à la sucette pour dormir et même à la petite veilleuse avec la projection des personnages sur le plafond.

Il est important de noter que le budget est conséquent pour un premier enfant puisqu’il faut aussi penser aux couches.

Une naissance assez onéreuse pour les parents

Lorsque la joie du test de grossesse est passée, les parents ont tendance à penser immédiatement aux désagréments à savoir les dépenses. En effet, il faut prévoir un budget conséquent qui aura tendance à croître au fil des mois.

  • Si vous optez pour l’allaitement, vous ferez des économies par rapport à l’achat du lait en poudre qui demande près de 80 euros par mois.
  • Les couches jetables sont souvent onéreuses, il faut prévoir près de 1500 euros.
  • Le mobilier est aussi onéreux avec notamment le lit facturé jusqu’à 600 euros pour un produit complet, la table à langer est affichée à 70 euros et une armoire est aussi recommandée.
  • Les vêtements sont aussi onéreux, choisissez des produits confortables et limitez-vous au strict nécessaire.
  • Vous devez également vous focaliser sur la poussette, le siège-auto, la table pour les futurs repas…

La première année, ce sont donc plusieurs milliers d’euros qui sont dépensés pour le bébé et cela ne prend pas toujours en compte les frais liés à la garde.

Comment réduire les dépenses ?

Si vous ne souhaitez pas souscrire un emprunt pour tenter de sortir la tête de l’eau, il faut impérativement faire preuve d’ingéniosité, les meubles d’occasion sont souvent très satisfaisants au même titre que les vêtements de seconde main. Un enfant a tendance à enfiler une seule fois un body. Quelques aides peuvent également vous épauler au fil des jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *