Trousse de toilette bébé : Les conseils pour ne rien oublier des indispensables de bébé

Vous vous apprêtez à accueillir bébé ? Vous avez un doute quant à ce que vous devez préparer dans la trousse de toilette de votre enfant ? Vous ne savez pas ce que l’on doit anticiper aussi bien pour vous que pour lui.

Ou alors, peut-être que vous vous apprêtez pour la première fois à partir en week-end ou en vacances avec lui et vous vous interrogez sur ce que vous devez mettre dans la trousse de toilette bébé.

Quoiqu’il en soit, on vous aide et on vous guide pour vous aider à savoir quoi mettre dans la trousse toilette bébé.

Les indispensables pour bébé à la maternité

En tant que maman on va vous dire de préparer un sac de maternité. Mais savez-vous ce que vous devez mettre dedans ? On vous guide et on vous en dit le plus possible sur ce sujet. Notamment parce qu’on sait que quand on s’apprête à donner la vie pour la première fois, on ne sait pas toujours comment préparer la trousse toilette bébé.

On vous recommande de prévoir, au moins deux semaines avant le terme (au cas où il pointe le bout de son nez plus tôt que prévu) aussi bien votre sac de maternité que sa trousse de toilette à lui. Pour cela, on vous recommande de prendre du shampooing et du savon pour nourrisson, mais aussi des lingettes et des cotons, une petite brosse à cheveux avec des poils tout doux spécialement conçue pour bébé (qui sait, peut-être aura-t-il des petits cheveux à la naissance ?). Vous pouvez aussi prendre un peu de crème hydratante pour bébé, voire de la crème pour le lange.

On met quoi dans une trousse de toilette pour bébé ?

En fait, entre ce que vous fournit la maternité, le plus souvent, et ce que vous avez, vous n’avez pas grand chose à apporter.

C’est plus si vous partez en vacances avec bébé qu’il faut prévoir la trousse de toilette bébé garçon, ou bébé fille, avec plus de soin.

En effet, vous n’aurez pas le personnel médical pour vous fournir aussi bien des couches que du sérum physiologique, etc.

Trousse de toilette bébé : le résumé

  • Du sérum physiologique.
  • Des lingettes nettoyantes douces, hypoallergéniques et sans produits ajoutés.
  • Deux couches de secours.
  • Un Doliprane pour bébé, en cas d’urgence.
  • Un thermomètre pour bébé.
  • De la crème hydratante spécialement pour bébé.
  • Le gel douche bébé.

Et voilà, pour la trousse de toilette bébé. C’est aussi simple que cela. Si vous prévoyez la trousse pour la maternité de bébé, n’oubliez pas de prévoir aussi la vôtre (slips jetables, coussinets d’allaitement mais aussi du savon intime), etc.

Un conseil : vous pouvez aussi prévoir des serviettes hygiéniques ultra-absorbantes au cas où. Bien que parfois la maternité vous les fournisse.

Conseil bis : les plus coquettes prévoient aussi un peu de maquillage. Même si vous serez épuisée, un voile de poudre et du baume à lèvres seront les bienvenus avant de recevoir la visite de vos plus proches à la maternité.

Partager
Clotilde De Murène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *