Le choix du visiophone pour votre maison

Nous allons aborder, à ce jour, le choix et l’installation d’un visiophone, que l’on appelle aussi parfois, un portier vidéo sans fil. Il faut savoir que techniquement, l’installation reste, relativement simple. Toutefois, ce n’est pas l’installation le plus compliqué : c’est d’effectuer le choix du visiophone. C’est l’étape la plus complexe qu’il faut absolument prendre le temps de réaliser.

VisiophoneEt par la suite, vous pourrez, sans problème, installer un interphone vidéo sans fil haut de gamme.

Choisir son interphone vidéo sans fil

Le portier vidéo est l’autre nom de l’interphone vidéo ou encore le visiophone. La simplicité du sans fil rend l’installation bien plus facile. Que vous sélectionnez une production bas de gamme ou encore une gamme bien plus haute, vous avez toutes les solutions en main pour l’avoir. D’ailleurs savez-vous comment cela fonctionne ?

  • Lorsque vous investissez dans un visiophone sans fil, vous vous retrouverez avec deux nouveaux éléments à savoir une platine de rue et un moniteur. Le premier c’est ce qu’il va permettre à la personne de sonner à votre porte, quand le second aura pour but d’afficher le résultat dans la maison, tel un moniteur affichera une image.
  • La connexion entre la platine de rue et le moniteur se fait grâce à des ondes. C’est la grande particularité du sans fil : aucun câblage complexe à mettre en place !
  • Quand l’installation, simple et relativement facile a été mise en place, alors les visiteurs pourront vous alerter de leur présence. La platine de rue contient plusieurs images et une vidéo. Ainsi, il est possible de contrôler correctement l’identité de la personne qui sonne chez vous grâce au moniteur que vous aurez installé chez vous.
  • Parfois le moniteur n’est pas juste derrière la porte. Il peut y avoir des marches, des escaliers ou même un ascenseur. Alors pour vous permettre d’accueillir votre visiteur, il existe des dispositifs qui permettent d’ouvrir votre porte à distance.

En choisissant un interphone vidéo sans fil haut de gamme, vous rendez la tâche bien plus facile pour contrôler (efficacement) qui sonne chez vous, et vous ne ferez rentrer que les personnes que vous connaissez ou que vous acceptez qu’ils viennent jusqu’à chez vous. Ce dispositif ne convient pas pour toutes les maisons. Il est plus adapté pour les personnes qui ont une grande maison, ou ceux qui ont un appartement.

Comment bien choisir l’interphone vidéo sans fil ?

SonettePour choisir un interphone vidéo, il est important de prendre en considération plusieurs critères comme la portée du portier vidéo sans fil. C’est un critère indispensable puisque cela fonctionne par un système d’ondes. Pour une transmission des informations et du signal efficace, il faut donc choisir un interphone vidéo qui soit à la hauteur de la distance.

Par la suite, avoir une belle image est bien plus agréable, tant à l’oeil que pour reconnaître qui vient ou pas. Autre critère à prendre en compte, c’est les différentes fonctionnalités d’un interphone vidéo sans fil. En effet, il est possible d’avoir un moniteur supplémentaire à placer dans une autre pièce, comme le bureau par exemple pour ceux qui travaillent à domicile.

Il est aussi possible d’avoir un enregistrement des images afin d’avoir un retour des personnes qui ont sonné chez vous, notamment quand vous allez travaillez.

Le choix d’un interphone vidéo ne se fait pas si facilement. Il faut être patient et se poser les bonnes questions pour ne pas avoir le moindre regret.

Partager
Jérôme Paletot

Père au foyer épanoui, je m’occupe au quotidien de mes deux filles. Ici, je vous partage donc mes bons plans pour préparer des repas équilibrés aux enfants. De plus, je vous en dis plus sur comment gérer l’intendance du foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *