La qualité de votre thé dépend de votre théière en fonte

La théière en fonte ne dénature pas votre thé

Cogema.fr » Maison » La théière en fonte ne dénature pas votre thé

Sur le marché, vous avez plusieurs matériaux susceptibles de croiser votre route pour la théière. Vous avez les versions en porcelaine, en verre ou encore en terre et bien sûr la fonte. Cette dernière s’inscrit parfaitement dans la tradition asiatique par exemple puisque la température est idéale, les arômes ne sont pas dénaturés et vous pourrez profiter pleinement de ce moment de dégustation.

L’art du thé repose sur l’infusion

Certes, vous devez avoir un thé de qualité, car les goûts sont souvent insupportables pour l’entrée de gamme. Vous n’avez pas l’impression de boire cette boisson qui est davantage un supplice. Elle doit donc être préparée dans les règles de l’art et sur le site https://www.theiere-en-fonte.fr/, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous aider à dénicher un contenant de qualité.

  • Le thé doit être infusé selon la température et la qualité.
  • Il est impératif de le doser avec la plus grande précision, il faut généralement deux grammes pour un volume d’eau de 15 cl.
  • Utilisez une balance, car le goût sera trop prononcé ou pas assez si vous ne respectez pas la quantité.
  • Les sachets offrent la bonne quantité, mais les saveurs pour le thé en vrac sont souvent plus réjouissantes.
  • La température est aussi primordiale, elle dépend de votre thé puisqu’il faut osciller entre 70 et 90 degrés.
  • La durée de l’infusion est impactée par votre thé, il faut compter entre 2 et 5 minutes en fonction des variétés.

Par exemple le thé vert du Japon nécessite moins de 2 minutes pour 75 degrés contre 4 minutes pour celui en provenance de Chine.

Les températures à respecter

Votre théière en fonte est appréciable, car elle conserve parfaitement la température et elle ne permet pas de dénaturer le thé. Vous pouvez utiliser un simple thermomètre pour suivre le nombre de degrés qui est différent en fonction des variétés.

  • Vous devez prévoir près de 85 degrés pour le thé noir d’Inde et moins de 4 minutes pour l’infusion.
  • Le thé Oolong demande 95 degrés et 7 minutes pour l’infusion.
  • Si vous souhaitez déguster du Gong Fu Cha, la même température est préconisée pendant 1 minute seulement.

Le thé blanc est le plus complexe puisqu’il faut près de 10 minutes pour 70 degrés, vous devez donc être patient, mais les goûts sont assez sympathiques. Il existe des plateformes susceptibles de vous renseigner, mais généralement, les fabricants et les vendeurs vous proposent sur l’emballage quelques conditions à respecter pour que votre expérience utilisateur soit parfaite.

Si vous êtes un adepte du thé, la théière en fonte est donc pratique et plus intéressante qu’une bouilloire classique. Elle apporte un cachet supplémentaire à votre décoration tout en vous permettant de conserver la bonne température si vous ne souhaitez pas déguster immédiatement votre tasse de thé. N’hésitez pas à comparer toutes les références afin de dénicher les plus intéressantes par rapport à votre profil. Si vous souhaitez déguster une tasse de thé une fois par mois, un tel investissement n’est pas forcément nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *