Comment nettoyer une friteuse électrique : votre friteuse sera désormais comme neuve

Au fur et à mesure de l’utilisation de votre utilisation de votre friteuse électrique, l’huile de cuisson et la nourriture peuvent s’accumuler et celle-ci peut devenir extrêmement dure à nettoyer, et vous savez à quel point ceci est pénible.

Heureusement, des solutions existent, en effet, pour éviter que la graisse et la saleté s’accumule sur votre friteuse, vous pouvez adopter de petites habitudes simples pour nettoyer votre friteuse, de plus il existe de nos jours, de très bons produits pour cela.

Dans notre article d’aujourd’hui, vous allez apprendre comment nettoyer une friteuse électrique et aussi, comment faire pour prévenir la saleté sur celle-ci.

Après avoir lu cet article et appliqué nos méthodes, une chose est sûre, vous ne verrez plus une trace de graisse ou de saleté sur votre friteuse.

Des habitudes simples pour entretenir sa friteuse électrique

Vous vous êtes toujours demandé comment nettoyer une friteuse électrique au quotidien ? Et bien, nous allons tout vous dire.

Sachez que pour garder votre friteuse toujours intacte, il suffit de développer les bonnes habitudes d’entretien, nous allons vous citer quelques unes des plus importantes.

  • Un nettoyage régulier de votre friteuse.

On vous conseille toujours de bien nettoyer votre friteuse après chaque utilisation, pour ce faire, vous pouvez utiliser votre liquide vaisselle habituel, ainsi qu’une éponge ou bien une brosse à poils doux.

  • Remplacer l’huile fréquemment

Garder l’huile trop longtemps dans votre friteuse, non seulement vous fera du mal à vous, mais aussi pour votre friteuse. Il est conseillé de la changer aussi fréquemment que cela s’impose et de la filtrer après chaque utilisation.

  • Nettoyer les serpentins de chauffage.

Quand vous allez vider l’huile, on vous conseille à chaque fois de prendre le temps de nettoyer les serpentins de chauffage.

  • Bien nettoyer l’extérieur de votre friteuse électrique

Il est très important d’entretenir l’extérieur de votre friteuse, non seulement cela aide à garder votre friteuse en bonne état, mais ça donne également une bonne image de vous.

Comment nettoyer sa friteuse électrique ?

Nettoyer sa friteuse électrique est plus simple que ce que vous pourrez penser, en effet, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Vous devez commencer par vider l’huile de votre friteuse
  2. Passez un premier coup d’éponge pour enlever le gros de la saleté
  3. Utilisez des cristaux de soudes et mettez-les au fond de la friteuse
  4. Mélangez de l’eau bouillante avec du vinaigre blanc, et versez cette eau dans votre friture.
  5. Laissez agir pour 5 à 7 minutes
  6. Frottez votre friteuse avec une éponge ou une brosse à poiles doux
  7. Rincez votre friteuse à l’eau claire.
  8. Prenez le soin de bien sécher votre friteuse avant de la ranger.

Comment nettoyer une friteuse encrassée ?

Pour nettoyer une friteuse encrassé et la rendre comme neuve, comme toujours, on favorise les recettes de grands-mères. et nous allons vous parler de quelques unes.

  • En utilisant la farine

La farine peut s’avérer très efficace pour enlever la crasse et la saleté accumulés sur votre friteuse. Pour l’utiliser, il vous suffit de mélanger un peu de farine et de l’eau tiède, de mettre le résultat dans votre friteuse et de frotter avec une brosse. résultat assuré.

  • Du bicarbonate de soude

Vous devez saupoudrez l’intérieur de votre friteuse avec du bicarbonate de soude, et laisser  agir 15 à 20 minutes, puis frottez avec une brosse jusqu’à ce que la saleté disparaissent.

Puis utilisez une éponge avec du liquide vaisselle, et enfin, rincez à l’eau claire.

  • Du vinaigre blanc et du gros sel

Pour éliminer la graisse accrochée à votre friteuse, il n y a rien de mieux que les propriétés du sel allié à celles du vinaigre blanc.

Vous devez diluer une cuillère à soupe du gros sel dans un verre chaud de vinaigre blanc. Ensuite, versez la solution au fond de votre friteuse, et frottez à l’aide d’un éponge. La saleté va disparaître comme par magie.

Précautions à prendre avant de nettoyer une friteuse électrique

Pour ne pas porter atteinte à l’état de votre friteuse électrique, il est recommandé de prendre certaines précautions dont :

  • Ne jamais immerger votre friteuse dans l’eau.
  • Prendre le temps de débrancher votre friteuse avant de la nettoyer.
  • Ne jetez jamais votre huile dans votre évier.
Partager
Amandine Lattès

Dans la vie, j’aime deux choses : la bonne cuisine (le bon vin, ça va avec) et ma famille. Partageons ensemble des bons plans gastronomie mais aussi entretien de la maison et vie avec bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *