Lettre autocollante 10 cm : comment procéder pour bien la coller ?

Comment faire tenir une lettre autocollante ?

Cogema.fr » Maison » Comment faire tenir une lettre autocollante ?

Il est possible de commander en ligne des lettres, des chiffres, des motifs et des formes d’adhésif et de les coller sur votre nouvel accessoire pour le marquer.

De la commande à la pose, nous vous disons tout dans cet article.

Comment faire sa commande de lettrage adhésif ?

Sur Amazone ou sur des sites spécialisés, vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux formes, motifs et couleurs des lettres ou chiffres que vous voulez mettre sur votre cigarette électronique. Voici comment ça marche :

  • Choisissez le site dont les réalisations vous plaisent le plus (à partir d’une simple recherche Google),
  • Rentrez les dimensions (c’est généralement 10 cm pour une e-cigarette) dans le champ recommandé,
  • Tapez le texte que vous souhaitez imprimer sur l’espace qui lui est réservé (il y a possibilité de le dupliquer ou le supprimer ensuite),
  • Choisissez la ou les couleurs, tailles et police d’écriture de votre ou vos bloc (s) de textes,
  • Ajoutez, si besoin, des formes et des motifs personnalisés,
  • Pour modifier les dimensions, étirez par un angle ou taper le chiffre souhaité sur la barre d’outils,
  • Pour modifier la taille des polices d’écriture ou des motifs ou alors les couleurs du texte, cliquez dessus.

Le tarif vous sera annoncé à l’issue de votre sélection et comprend généralement toutes les modifications que vous avez apportées. Vous n’aurez qu’à procéder au paiement en ligne et attendre d’être livré.

Comment faire tenir le lettrage autocollant

Comment faire tenir le lettrage autocollant ?

Puisque nous ne parlons pas d’un site en particulier, nous allons vous expliquer le principe général et vous devriez vous adapter selon celui que vous choisirez.

Vous devriez recevoir votre texte prêt à être appliqué avec du papier transfert sur l’autocollant. Avec une petite raclette, une règle ou ce que vous aurez à portée de main et qui puisse faire l’affaire, appuyer bien sur tout le long du texte.

Ensuite, retirez lentement le premier papier transfert. Celui-ci assure l’alignement des lettres et vous devrez bien réaliser la première étape pour réussir cette deuxième.

Après avoir bien nettoyé votre e-cigarette, passez au collage de l’autocollant. Placez-le sur la surface de votre cigarette électronique avec le deuxième papier transfert et appuyez dessus avec votre raclette. Doucement, vous pourrez alors le retirer et votre texte devrait rester adhérant à l’objet. Si non, vous aurez surement raté l’étape précédente en n’appliquant pas assez de pression. C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas la négliger.

De bonne qualité, l’adhésif peut adhérer aux surfaces lisses ou légèrement courbées (comme le réservoir ou le clearomiseur de votre cigarette électronique). Il devrait rester collé durant 4 ou 5 ans. Nous espérons vous avoir aidé avec l’ensemble de ces informations.

Chassez toutes les bulles pour ces lettres

Chassez toutes les bulles pour ces lettres

Il ne suffit pas de décoller les lettres et de les positionner sur votre support puisque vous n’aurez pas une adhérence de qualité. Il est préférable de procéder à quelques étapes notamment pour nettoyer le support. Cela permettra à cette lettre autocollante d’être parfaitement maintenue que ce soit sur un plan de travail, un mur, un accessoire de décoration…

  • Utilisez de l’alcool à brûler notamment pour chasser toutes les graisses, les supports sont alors beaucoup plus adhérents.
  • Essuyez le support avec un chiffon propre et sec puis enlevez le film protecteur de votre sticker ou de votre lettre autocollante.
  • Repérez en amont l’emplacement le plus réjouissant surtout si vous souhaitez écrire une phrase ou un mot.
  • Quelques repères avec du scotch seront largement intéressants et cela vous évite de tout recommencer depuis le début.

Positionnez alors votre lettre et avec une spatule en plastique, lissez-la dans le sens de la hauteur afin de supprimer toutes les bulles. Pour certaines lettres comme le S, soyez vigilant, car le revêtement ne doit pas se plier, vous aurez alors un rendu très désagréable, d’où l’intérêt d’être beaucoup plus minutieux lors de la préparation et de la mise en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *