Lampadaire trépied : comment trouver le bon modèle ?

Le lampadaire trépied est la nouvelle tendance de cette année, il permet non seulement d’éclairer mais aussi de donner un côté chic et très esthétique à votre intérieur.

Le lampadaire trépieds possède de nombreux avantages, le premier étant sa mobilité. En effet, si vous décidez de changer l’aménagement de votre salon, votre lampadaire peut facilement être bougé. Aussi, il permet d’obtenir un éclairage doux et épuré qui n’agresse pas les yeux.

Découvrez tous nos conseils pour choisir au mieux son lampadaire trépied.

Choisir son lampadaire trépied et l’accorder à sa décoration

AmpoulePour bien mettre en valeur votre intérieur, il faut absolument bien choisir son lampadaire.

Traditionnellement placés dans le salon et les pièces à vivre, les lampadaires trépieds sont parfaits pour regarder la télévision ou encore lire un livre et vous détendre.

Les lampadaires sont généralement grands et élancés, mais il existe de petits lampadaires trépied que vous pouvez installer dans votre chambre sur une table de nuit ou sur votre bureau.

Concernant les modèles, il en existe plusieurs :

  • Avec une ou plusieurs lumières : les lampadaires à plusieurs têtes ont un très grand pouvoir décoratif, si vous souhaitez avoir un lampadaire plus simple, choisissez-en un à une seule tête.
  • Avec abat-jour ou spot : les abats jours, qu’ils soient unis, ajournés, ou même imprimés, sont des intemporels, si vous désirez apporter une touche de modernité, optez pour les spots.
  • Tige ou bras articulé : si vous utiliser un lampadaire pour lire, il est préférable de choisir un bras articulé, cela vous permettra de mieux orienter la lumière.

Du côté des matériaux, vous pouvez trouver lampadaires en bois ou en métal.

Les lampadaires trépieds en bois

Le bois et le matériau prédominant dans la conception de lampadaire trépieds.

Le bois possède un charme unique s’accordant avec plusieurs styles et donnant un côté assez chaleureux à votre pièce.

Il existe des trépieds en bois avec ou sans peinture, le choix se fait en fonction du rendu final que vous souhaitez obtenir.

Les lampadaires trépieds en métal

Si votre salon est décoré de façon moderne, le lampadaire trépied en bois n’est pas la meilleure solution, vous devez opter pour un lampadaire fait en métal.

Les lampadaires trépieds en métal ressemblent beaucoup aux projecteurs utilisés chez le photographe. C’est un style qui sera beaucoup aimé des artistes. Ces projecteurs permettent d’avoir une intensité lumineuse plus forte idéale pour illuminer une pièce.

Quelles sont les meilleurs marques de lampadaire trépied

Tout comme les modèles, vous pouvez rencontrer plusieurs marques de lampadaires trépieds sur le marché :

  • Atmosphera ;
  • Rendez vous deco ;
  • Homcom ;
  • Keria ;
  • Decoratie ;
  • Sampa Helios.

Les prix diffèrent en fonction de la marque, de la taille et du matériau du lampadaire.

Les lampadaires trépieds sont parfaits pour sublimer une pièce et apporter une touche lumineuse, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *