La lanterne volante est la décoration la plus réjouissante

Une décoration de mariage avec des lanternes volantes

Cogema.fr » Maison » Une décoration de mariage avec des lanternes volantes

Vous avez pendant de nombreuses années cherché la perle rare et elle a enfin croisé votre chemin, vous êtes désormais prêt à partager ce quotidien.

Le mariage se profile à l’horizon et vous devez penser à une multitude de préparatifs, dont la décoration de la salle, et même pour la cérémonie. La lanterne volante est très pratique et surtout abordable.

Vous devez prévoir quelques euros seulement pour réussir à sublimer les lieux. Nous vous proposons quelques astuces pour que ce mariage soit totalement extraordinaire.

Qu’est-ce qu’une lanterne chinoise volante ?

Vous avez sans doute pu découvrir en Chine cette tradition qui consiste à honorer les personnes perdues avec des lanternes envoyées dans le ciel. Sur le site skylantern.fr, vous pourrez trouver ces fameux objets qui ont été détournés à des fins décoratives et le rendu est très agréable.

  • Cette lanterne chinoise volante est classique puisqu’elle est composée d’une armature, d’une enveloppe en papier et d’un petit récipient pour la bougie.
  • Cette lanterne céleste est ensuite allumée et elle grimpe dans le ciel pour l’illuminer de mille feux.
  • Pour votre mariage, vous pouvez alors prévoir un tel atelier notamment à la fin, cela remplace souvent le feu d’artifice et c’est beaucoup plus discret.
  • Vous aurez de nombreux modèles et certains peuvent être utilisés comme une décoration à part entière, c’est le cas des boules japonaises.

Celles-ci reprennent le format de ces lanternes thaïlandaises, mais elles ne s’envolent pas. Elles sont parfaites pour créer un décor dans lequel votre famille pourra s’épanouir au même titre que vos amis pendant cette cérémonie. Quelques précautions sont toutefois à prendre notamment pour les envoyer dans le ciel. Il est préférable que le temps soit clément, la pluie n’est pas la bienvenue au même titre que le vent.

Inutile de dépenser l’ensemble de votre budget puisque vous pourrez clairement acheter une lanterne chinoise volante pour quelques euros seulement. Il y a également plusieurs formes, la version Lucilea blanche est facturée moins de deux euros contre trois euros pour le diamant et même moins de 20 euros si vous optez pour un pack avec plusieurs couleurs. Avant de valider votre achat, pensez à vous rapprocher de la municipalité pour savoir si cette lanterne volante mérite une autorisation.

Cette lanterne chinoise demande une vraie précaution puisqu’elle peut rapidement enflammer les environs. Vous devez alors choisir des lanternes conformes qui répondent à toutes les normes en vigueur sur le sol français.

Faites en sorte que les lieux soient bien dégagés, vous pourrez alors effectuer un lâcher de lanternes très sympathique pour votre mariage, car les convives auront des étoiles dans les yeux.

Il ne faut pas relier les différents accessoires et vous ne devez pas en utiliser plus de 100. Dans ces conditions, l’autorisation n’est pas nécessaire, mais il est toujours préférable de se renseigner au préalable du côté de la mairie, cela vous évite les mauvaises surprises. En effet, si vous ne respectez pas les consignes, une forte amende pourrait entacher votre mariage, ce serait dommage d’avoir un mauvais souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *