Comment construire un walk-in : comment procéder ?

Cogema.fr » Maison » Comment construire un walk-in : comment procéder ?

Soyons honnêtes, qui ne rêve pas d’avoir un magnifique espace dédié aux petites merveilles que nous avons dans notre garde robe ? Qui ne fantasme pas devant ces Walk-in à la Hollywood en s’imaginant prendre sa pièce fétiche et ses jolis accessoires le matin. Ceci est légitime et surtout, simple à réaliser ! Ainsi, si vous souhaitez aménager un walk-in chez vous, il ne vous reste plus qu’à suivre notre article.

Où envisagez-vous d’aménager votre walk in ?

Si vous êtes chanceuse et que vous avez une pièce de libre juste à côté de votre chambre à coucher, alors la décision est vite prise. En effet, avoir votre dressing-room à part est très pratique car cela vous permet de libérer de l’espace dans votre chambre, afin de vous y déplacer aisément. Dans le cas où vous voyer plus grand et où vous êtes prête à faire des travaux pour construire votre walk in, vous pouvez détruire le mur qui sépare votre chambre et la chambre que vous lui avait dédié, de manière à vous créer une suite sur mesure. Cependant, dans les deux cas, pensez à :

  • optimiser l’espace en habillant les murs de meubles de rangements ;
  • ajouter un banc qui vous aidera à mettre vos chaussures et/ou une sorte d’îlot central dans la chambre pour ranger plus et pour mettre vos affaires.

Par ailleurs, si vous n’avez pas assez d’espace pour créer une chambre séparée pour votre walk in, vous pouvez le faire sur un mur de votre chambre ou en créant une alcôve dans votre chambre réservée à cet effet.

L’aménagement effectif du walk in

Pour l’aménagement de votre walk-in, prenez en considération vos goûts et vos besoins dans les choix que vous vous apprêtez à faire. Il faut déterminer si vous souhaitez accrocher vos vêtements sur des cintres ou vous voulez les plier. Penser à comment vous voulez ranger vos chaussures, vos accessoires, vos maillots de bain, sachant que ces petites choses sont les plus difficile à trouver leurs places. D’autre part, n’oubliez pas de prévoir des rangements pour maquillage et des rangements à bijoux. Pour ce faire, l’astuce est de faire des DIY de rangements pour bijoux en utilisant des cadres ou des boites à portes clés, il s’agit d’une idée esthétique, pratique et originale.

Pour le reste de votre aménagement, voici aussi quelques astuces pratiques :

  • pour vos jeans et vos T-shirts, vous pouvez prévoir des paniers pour y mettre les vêtements hors saison ;
  • vous pouvez utiliser des penderies afin d’accrocher vos robes, vos chemises fluides et vos vestes ;
  • pour vos ceintures, vous pouvez soit les mettre dans un tiroir soit utiliser des petites astuces pour les accrocher d’une manière à les mettre en valeur ;
  • pour vos chapeaux vous avez l’astuce de les accrocher directement au mur.

Par ailleurs, si vous n’avez pas assez de budget pour vous acheter des meubles à proprement dits, vous pouvez construire des étagères et une penderie en mettant en place une planche que vous allez fabriquer de manière à pouvoir y accrocher des cintres.

En outre, il y a vraiment une multitude d’idées à mettre en place pour adapter votre walk in à vos besoins, à vos envies et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *