Comment construire cabane en bois : que faire pour avoir un beau rendu ?

Cogema.fr » Maison » Comment construire cabane en bois : que faire pour avoir un beau rendu ?

Les enfants sont une richesse, un don qui n’a aucun prix, c’est un cadeau du ciel, et on est prêt à tout, pour leur offrir le confort et les moyens nécessaires à leur épanouissement et leur bonheur.

Et qui dit enfants, dit naturellement air de jeu, air de découverte, de rassemblement avec les amis, pour apprendre les bases des relations sociales, la fraternité, la complicité, et tisser des liens qui vont servir de modèle pour le futur.

Parmi tout ce qui fait le bonheur d’un enfant, se trouve la cabane en bois, qui le fait sauter de joie, quand elle prend place dans le jardin, rien qu’à son honneur, pour lui permettre de prendre son indépendance, de s’éloigner un peu du cocon protecteur de maman et papa, et de commencer ces premières aventures en solitaire, dans sa petite cabane en bois, construite avec amour et patience.

Car certes, l’amour des enfants donne des ailes aux parents, on ne peut pas dire non, aux yeux de son petit qui nous fixe avec constance, pour lui offrir un semblant d’indépendance, un début d’autonomie à deux pas de la maison.

Comment construire cabane en bois : comment procéder pour aboutir à ce projet ?

Pour les plus doués, la construction de la cabane en bois prendra deux jours, pour les autres il leur faudra un peu plus de temps, surtout s’ils sont partagés entre, un travail débordant et d’autres responsabilités, il faudra donc pouvoir dégager un weekend, pour venir à bout du challenge, et confirmer à son petit que vous êtes vraiment son héro.

  • il faudra d’abord découper des morceaux de tasseaux;
  • les peindre selon son goût personnel ou de son enfant;
  • assembler le tout;
  • bien poncer;
  • couler une dalle de béton (la fondation);
  • ne pas oublier de protéger la cabane contre l’humidité, en installant une membrane d’étanchéité;
  • tasser le tout et bien fixer.

La construction ne prendra pas beaucoup de temps, mais si vous n’avez jamais touché à un clou de votre vie, il serait alors préférable, de contacter une personne qui s’y connait et qui a déjà construit une cabane en bois, ou toute autre construction.

N’oubliez pas de bien décorer la cabane, une fois que la dalle est bien solide, et que le tout est bien installé et fixé, cela va s’ajouter au charme de la construction, et beaucoup plaire à l’enfant, qui va avoir un souvenir gravé à jamais en lui.

La cabane en bois, c’est le premier endroit où l’enfant va se réfugier, il va avoir beaucoup de souvenirs à l’intérieur, elle sera son refuge et sa deuxième maison, donc faites en sorte qu’elle lui soit confortable, chaleureuse, sûre et bien pratique.

Comment construire cabane en bois : que faut-il y installer après la construction ?

Une fois que la cabane est opérationnelle, vous pouvez la décorer selon le style de votre enfant, vous pouvez même lui demander de la décorer avec vous, pour lui permettre de participer à l’activité.

  • une table;
  • des chaises;
  • un divan;
  • un meuble pour livres;
  • des couvertures et des coussins.

Si la cabane est grande, vous pouvez même lui installer un rangement pour livres, pour l’inciter à lire et contempler la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *