Comment construire ARK : de quelle manière construire son premier abri ?

Cogema.fr » Maison » Comment construire ARK : de quelle manière construire son premier abri ?

La construction d’un premier camp de base est une étape qu’il faudra considérer après avoir passé un bon moment sur l’île d’ARK.

Protéger tous les éléments que vous pourriez posséder, assurer une certaines sécurité pour les ressources que vous pourriez avoir ne peut se faire que de cette manière. Grâce à un abri, les différents dinosaures ne pourront absolument rien vous faire, vous serez donc en mesure de fabriquer divers outils et équipements de manière sereine dans votre abri.

Comment effectuer la préparation

Pour cette étape, vous aurez besoin d’un bon nombre d’outils de base :

  • Une pioche,
  • Une hache de fer,
  • Des points d’Engrammes.

Ensuite, il sera obligatoire de récolter des ressources. Pour réaliser un abri en chaume composé de 2×1 blocs, il sera nécessaire d’avoir au moins 155 branchages, 55 bois, 89 fibres ainsi que 15 peaux, votre hache ainsi que votre pioche vous seront utiles pour effectuer la récolte de tout cela au niveau des arbres, des buissons ainsi que des animaux sauvages.

Dans le but de débloquer les plans nécessaires pour les fondations, les murs, la porte, le toit en chaume ainsi que le cadre de porte vous aurez besoin de 24 points d’Engrammes qui vous seront délivrés grâce au déblocage de 2 niveaux de personnage. L’une des meilleures façons pour les obtenir très rapidement est de se lancer à la chasse du dodo encore des dilophosaures, mais si vous pensez que celle des carbonemys est plus facile, vous avez également la possibilité de le faire sans le moindre souci.

Comment effectuer la construction ?

Maintenant, passons aux choses sérieuses, après avoir dépassé cette étape de préparation , vous pouvez maintenant commencer la construction de votre abri.

C’est en récoltant un nombre suffisant de ressources pour votre abri ainsi qu’une quantité suffisante d’engrammes, que vous aurez la possibilité d’entamer le construction.

Il sera nécessaire pour cette étape de débloquer le plan de la fondation en chaume, quand vous aurez fait cela, il sera possible d’en fabriquer deux.

Suivez les mêmes consignes en ce qui concerne les murs en chaume, dans ce cas, il sera utile d’en construire 5. Et enfin, vous pouvez débloquer le toit en chaume ainsi que le cadre de porte, construisez 2 pour le toit et 1 pour le cadre. Et de cette manière vous aurez la possibilité de commencer la construction.

Tout d’abord, commencez par l’essentiel en mettant en place les fondations au niveau de votre barre d’action, mettez exactement à proximité de votre feu de camp.

Les murs peuvent à présent être placés, le cadre de porte ainsi que les deux toits également. Et de cette manière vous aurez accès à un abri tout à fait fonctionnel, il n’y aura à partir de ce moment plus aucune raison d’avoir peur du froid et vos coffres peuvent contenir vos composants. Cependant, il ne faudra pas oublier de placer la porte dans le but d’empêcher quiconque d’entrer. Vos points d’Engrammes vous seront utile dans pour débloquer le plan qui y est associé.

Cette porte que vous venez de placer pourra être verrouillée grâce à l’utilisation d’un code pin, pour ce faire, vous aurez besoin d’appuyer sur la touche action sur la porte, choisissez option “définir un code pin”, vous devrez à partir de ce moment l’entrer pour accéder à votre abri.

Et enfin, n’oubliez pas de débloquer les plans du petit stockage et du sac de couchage pour terminer votre abri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *