Chaudière gaz : quels sont les prix ?

Chaudière gaz : comment faire le bon choix ?

Cogema.fr » Maison » Chaudière gaz : comment faire le bon choix ?

Avec l’arrivée imminente de la saison hivernale, un moyen de chauffage est plus que nécessaire.

Si vous souhaitez trouver un moyen économique de vous réchauffer tout en chauffant l’eau, optez pour les chaudières à gaz.

Les chaudières gaz peuvent être à condensation ou à basse température. Leur installation peut être murale ou simplement posée au sol.

Découvrez tous nos conseils pour bien choisir et installer une chaudière à gaz ainsi que quelques astuce pour son entretien.

Les différents types de chaudières gaz

GazSur la marché, vous pouvez trouver beaucoup de chaudière gaz à tous les budgets, vous pouvez trouver un guide complet des prix de chaudière gaz sur ce site web https://www.travaux.com/guide-des-prix/chaudieres/prix-des-chaudieres-gaz.

Les chaudières basse température fonctionnement à des températures basses (40°C) et se subdivisent en deux catégories : chaudière gaz ventouse et chaudière gaz cheminée. Si vous décidez d’installer votre chaudière gaz dans un endroit fermé, mieux vaut choisir une chaudière ventouse qui ne nécessite pas de cheminée.

Les chaudières gaz à condensation quant à elles fonctionnent à de hautes températures dépassant les 90°. Ce type de chaudière est, certes, plus cher, mais les économies réalisées seront plus importantes qu’avec une chaudière à basse température.

Il existe également des chaudières gaz mixtes ou à double utilisation, qui, en plus de produire de la chaleur, permettent de chauffer l’eau.

Concernant l’installation, vous pouvez trouver des chaudières gaz murales et des chaudières gaz au sol. L’installation au sol nécessite plus d’espace, si votre pièce est petite évitez cette configuration et préférez la chaudière murale qui est beaucoup plus compacte.

Comment entretenir une chaudière ?

L’entretien de votre chaudière gaz permet non seulement de lui donner un coup de jeune, mais également d’assurer sa longévité. Cela permet aussi de prévenir les risques d’intoxication au monoxyde carbone. Cette entretien doit obligatoirement se faire par un professionnel, voici ce que devra faire le chauffagiste lors de l’entretien :

  • Nettoyer le corps de chauffe, du brûleur et de la veilleuse ;
  • Vérifier que la pompe fonctionne correctement ;
  • Contrôler les organes de sécurité ainsi que le débit de gaz et le taux de monoxyde de carbone ;
  • Vérifier la température de l’eau ;
  • Contrôler l’étanchéité des circuits de gaz et d’eau ;
  • Vérifier la température sanitaire de l’eau.

Marques et prix des chaudières gaz

Plusieurs types de chaudière ainsi que plusieurs marques sont disponibles sur le marché, cela peut correspondre à tous les budgets. Les prix des chaudière à basse températures se situent entre 500 et 2500 euros. Les chaudières à condensation sont plus chères, leur prix varie entre 3200 et 8000 euros.

Voici quelques-unes des meilleures marques de chaudières gaz :

  • De Dietrich ;
  • Saunier Duval ;
  • Chappee ;
  • Elm leblanc.

Les chaudières gaz sont primordiales lorsque l’hiver approche, il faut cependant bien faire attention à en choisir une de très bonne qualité pour éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *