Appartement Rennes Gare : il faut investir dans ce beau quartier

Toutes les raisons d’investir un appartement à Rennes gare !

Cogema.fr » Maison » Toutes les raisons d’investir un appartement à Rennes gare !

L’investissement dans la ville de Rennes propose beaucoup d’opportunités d’achat pour les futurs investisseurs. C’est en effet une ville florissante et diversifiée offrant de nouvelles perspectives. Du fait du grand nombre de ses facultés et grandes écoles, la ville bretonne a réussi à séduire les étudiants français mais aussi internationaux.

Certains quartiers de la ville sont les plus recherchés que d’autre, car ils offrent aux résidents un cadre de vie actif et pratique en plein centre de la Bretagne. Si on prend en compte le fait que le calcul du retour sur financement pour un investissement locatif ne suffit pas pour permettre de prendre une décision, il est possible de consulter l’avis des consultants et des experts pour avoir le maximum d’informations sur la ville de Rennes et les propriétés sur lesquels il faut investir au niveau de cette région.

Investir dans l’immobilier à Rennes

En pleine Bretagne, au cours de ces dernières années la ville de Rennes a subi un grand boom économique, culturel et démographique. Y investir c’est investir dans une des villes de France les plus agréable à vivre. Effectivement sa notoriété avérée, est dû en partie à la richesse de son histoire, mais aussi a son importance remarquable en matière de détermination et d’intelligence qui ont était utilisée pour mettre en valeur sa fortune.

En se promenant dans la ville, on s’imprègne instantanément de son alchimie particulière, ou l’on distingue un certain équilibre entre la considération d’un passé indocile et l’envie caverneuse de saisir un espace de choix dans le futur. La ville expérimente une évolution constante et assuré qui attire de nouveaux résidents de tous âges, mais aussi des chercheurs, des industriels, des professionnels et des investisseurs. Une attractivité optimale qui stimule de manière significative un marché immobilier prospère.

Le quartier de la gare

Dans la ville de Rennes, le quartier de la gare est certainement celui qui attire le plus grande attention lorsque il s’agit d’investissement immobilier. Depuis quelque années la gare abrite notamment, l’arrivée de la ligne à grande vitesse (LGV). L’objectif de cet croissance c’est de faire du lieu un centre économique influent pour la ville, ainsi que la promotion des investissements pour la création d’un lieu de vie et de culture.

  • Le projet EuroRennes abrite en effet des appartements de tous types, des commerces, des bureaux, des services ainsi que des équipements publics et de loisirs. Tout en s’inscrivant dans un urbanisme respectueux de l’environnement afin de pourvoir à la ville de Rennes des espaces publics innovants et accueillants.
  • Le quartier de la gare, se situe exactement entre l’île de Nantes et Sainte-Thérèse, c’est un secteur où il fait vraiment bon vivre. Toutefois quand il s’agit du prix d’un bien immobilier, on estime à 3 200 euros le mètre carré pour un appartement. Et à partir de d’environ 11 euros par mètre carré pour un loyer, l’investissement est intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *