Quel est le meilleur ultrabook de l’année ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’ultrabook ? Un ultrabook c’est en fait un ordinateur encore plus portable que les portable. Toujours plus fin, toujours plus léger, le but est de vous permettre d’avoir du matériel informatique qui est vraiment entre la tablette et l’ordinateur portable plus classique.

C’est aussi une façon pour les marques de s’adapter aux besoins, aux exigences mais aussi aux modes de vie des consommateurs. De nos jours, un étudiant va se déplacer quotidiennement avec son ordinateur portable par exemple. Avoir un modèle lourd et encombrant n’est donc vraiment pas une bonne idée, vous vous en doutez.

Adieu le gros pc portable des familles, il est temps de faire de la place pour un bel ordinateur portable revisité et repensé pour vous permettre d’avoir un objet aussi rapide, puissant et autonome (on parle de la batterie) qu’il est léger et fin.

Ultrabook

Ultrabook : ce que vous devez savoir

    • À l’origine, comme souvent d’ailleurs, c’est la marque à la pomme (Apple – si t’as grandi dans une grotte et que t’as pas compris la métaphore) qui a créé le premier ultrabook.

On veut bien entendu parler du MacBook Air. Un modèle fin et léger qui est une référence sur le marché. Réédité régulièrement, le modèle qui existe même avec écran 11 pouces pour les vrais voyageurs, a séduit et séduit toujours de très nombreux adeptes.

    • Depuis, de nombreuses marques se sont lancées – avec plus ou moins de réussite – sur le marché de l’ultrabook.

On pense à Asus, qui perd du terrain ces derniers temps, mais aussi à Samsung qui au contraire s’impose comme une vraie référence (et comme réel concurrent d’Apple).

Et ce, depuis pas mal d’années, puisque déjà en 2012, Samsung sortait l’Ultrabook le plus fin du monde. Mais ça n’est pas le seul moment de gloire de la marque.

  • Sur le marché de l’ultrabook, en 2017, on retrouve en tête des différents classements, le UltraBook HP Spectre 360, le Galaxy Tab Pro S de Samsung (un exemple du travail de Samsung sur l’innovation et le design) et évidement le macbook Air.

En définitive, vous avez vu sur cette page que l’ultrabook était aujourd’hui un marché ultra concurrentiel au vu des pratiques des utilisateurs et des internautes actuellement. Côté prix et budget, pour un ultrabook, on est évidemment au-dessus des prix si bas que l’on a vu à une époque avec la mode du e-pc (ce mini-ordinateur souvent lent et peu résistant, disons-le, que vous pouviez acheter pour 300€).

Ultrabook

Vous avez donc besoin de dépenser plus d’argent mais vous allez aussi avoir un ordinateur bien plus performant et plus rapide. Léger et fin, vous pouvez voyager avec partout simplement. Bref, c’est un indispensable dont vous ne pourrez absolument pas vous passer.

D’autant plus que par rapport à une tablette, vous avez plus de puissance et plus de possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez faire du traitement de texte beaucoup plus facilement aussi. Et avec un modèle comme le Samsung Galaxy Tab, vous pouvez transformer votre ultrabook en tablette. Un indispensable !

Partager
Clotilde De Murène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *