Smartphone Pliable : Comparatif Rapide & Avis & Nouveauté en 2019

Smartphone pliable : avis & comparatif par rapport aux smartphones classiques !

Cogema.fr » Internet » Informatique » Smartphone pliable : avis & comparatif par rapport aux smartphones classiques !

Depuis la présentation du premier Smartphone intelligent qui a révolutionné votre quotidien, vous avez l’habitude de suivre toutes les innovations et d’acquérir les derniers modèles.

Vous jonglez avec des produits estampillés Apple, Samsung ou encore Huawei et même Honor. Vous êtes toutefois devant un dilemme, car cet achat smartphone pliable est-il réellement intéressant ?

En effet, la facture est assez onéreuse, mais les 2000 à 3000 euros demandés sont-ils justifiés ?

Les meilleurs arguments pour ces mobiles

Certes, la dalle n’est pas en verre et vous avez un revêtement en plastique assez disgracieux. Difficile de plier un mobile actuel, les fabricants ont été contraints de s’adapter, mais quelques points forts pourraient vous convaincre et vous aider à valider rapidement votre acquisition.

  • Il s’agit d’une innovation, vous souhaitez sans doute acheter Smartphone pliable pour être parmi les privilégiés, ceux qui ont eu le loisir de détenir le premier modèle du marché.
  • Ce côté pionnier a déjà été vu avec le premier iPhone d’Apple, le Smartphone pliable pourrait lui aussi jouir d’un même engouement.
  • Les caractéristiques sont beaucoup plus élevées par rapport aux produits actuels, vous avez une batterie de plus de 4000 mAh et même un processeur cadencé à 2.5 Ghz.
  • Les écrans sont conséquents, ce qui est idéal pour regarder des vidéos tout en passant à un format mobile dès que vous le souhaitez.
  • Le meilleur Smartphone pliable est parfait pour les jeux, vous n’êtes pas contraint d’avoir plusieurs appareils dans votre sac.
  • Les Smartphones pliables ont donc les mêmes caractéristiques qu’un ordinateur portable.

Bien sûr, vous devez prendre en compte le test Smartphone pliable notamment pour savoir si ce produit pourrait vous convaincre, mais les premiers essais sont tout de même réjouissants.

Quels sont les formats appréciés par les consommateurs ?

Les adeptes de ces technologies sont à la recherche du meilleur prix Smartphone pliable. Ils veulent également une bonne dose de praticité, car si vous devez remplacer votre mobile, votre ordinateur et votre tablette, il est préférable de posséder un produit de qualité. Un comparatif Smartphone pliable s’impose, cela permet de confronter toutes les caractéristiques, mais vous êtes aussi en mesure de savoir si ce format est plus appréciable qu’un autre. Pour l’instant, c’est le livre qui remporte tous les suffrages, car il possède une charnière au centre et vous l’ouvrez facilement. Cela réduit également les problèmes au niveau des pliures et les technologies sont moins avancées, le prix pourrait être un peu plus faible.

Motorola a décidé de se lancer sur le marché du clapet comme c’était le cas il y a quelques années. Cette fois, ce n’est pas une coque qui peut se plier, mais réellement l’écran. Vous disposez toutefois d’une version beaucoup plus haute que large, cela s’avère être moins pratique pour les vidéos, les jeux, les photos. Parmi les avis Smartphone pliable positifs, vous avez également l’accordéon qui possède deux charnières afin de plier trois parties. Cela vous permet de jongler entre la tablette, le mobile, le chevalet…

Vous pouvez aussi avoir un Smartphone pliable avec deux côtés qui se rabattent sur la partie centrale afin de la protéger. Elle est pratique, car elle permet aussi d’avoir une coque pour éviter que la dalle ne soit rayée. Les Smartphones pliables pourraient aussi inspirer les fabricants qui proposeront sans doute des montres avec des dalles qui envelopperont votre poignet toujours dans cette optique de vous offrir de nouveaux usages.

Deux mobiles dominent le marché

Il suffit de lire les actualités pour comprendre que les produits sont nombreux sur le marché, mais les versions pliables ne sont pas aussi présentes. En effet, nous avons eu le droit de découvrir le FlexPai de Royole en Janvier dernier, mais les défauts sont tellement nombreux qu’il est difficile d’être convaincu. Ce sont donc deux Smartphones pliables qui se retrouvent sur le devant de la scène.

  • Le Galaxy Fold de Samsung qui a été lancé en même temps que le S10. Il a tout de même déçu les consommateurs à cause de cette dalle de 4 pouces.
  • Le Mate X de Huawei est très surprenant puisqu’il propose tous les points forts des mobiles actuels et ils offrent de nouveaux avantages avec une dalle flexible.

Vous devrez également surveiller le marché, car il y a de grandes chances pour que Motorola propose un produit intéressant. Il s’est lancé le défi de dépoussiérer le format à clapet qui permettait déjà de plier le mobile, mais ce sera l’écran cette fois qui sera coupé en deux. Quelques caractéristiques ont déjà été partagées et selon les rumeurs, le Razr pourrait proposer un Snapdragon 710, 6 Go de RAM, un espace de stockage de 128 Go, un écran principal de 6.2 pouces avec une résolution de 816 x 2142 pixels.

En parallèle, vous aurez une seconde dalle de 600 x 800 pixels qui permettra de lire les notifications.

Le Mate X est considéré comme le plus rapide au monde

Cet appareil a réellement des arguments comme nous avons pu le voir, mais Huawei a surtout proposé une technologie de pointe pour ce téléphone qui est considéré comme le plus rapide au monde selon leurs statistiques bien sûr. Après le FlexPai et le Galaxy Fold, les consommateurs n’étaient pas forcément convaincus par cette nouvelle génération, mais le MWC semble avoir changé la donne avec le Mate X. Il aura fallu ne vidéo très sympathique pour que ce nouveau produit connaisse un succès sans précédent. Certes, le prix est très élevé, mais la fiche technique reste intéressante.

  • Vous pouvez déplier en une fraction de seconde votre mobile afin d’utiliser la tablette de 8 pouces ou le Smartphone de 4 pouces.
  • Le Smartphone pliable Huawei offre un réel plaisir pour les jeux, les photos, les vidéos…
  • Le traitement multitâche devient beaucoup plus simple, il suffit de faire glisser toutes les applications dans chacun des coins de votre mobile.
  • Cette gamme est également compatible avec la 5G grâce au Balong 5000, il s’agit d’un chipset gravé en 7 nm.
  • Il propose un écran pliable, mais il y a également une double SIM.
  • Le design est un peu plus réjouissant que celui proposé par le Smartphone pliable Samsung ou le FlexPai qui n’a pas suscité un engouement très important.

Parmi les produits proposés, si nous devions choisir un seul des Smartphones pliables, nous pourrions envisager l’achat du Mate X de Huawei qui reste pour l’instant le modèle le plus abouti. Le Mobile World Congress a donc redistribué les cartes, mais plusieurs entreprises sont absentes sur ce marché.

Le Smartphone de Xiaomi est très attendu

Certes, les consommateurs sont impatients d’avoir l’annonce d’un produit estampillé Apple qui a proposé un brevet en lien avec ces écrans flexibles. Le Smartphone pliable de la Pomme n’a pas encore été validé, mais si le marché connaît un succès sans précédent, il y a de grandes chances pour que la firme de Cupertino décide d’investir ce secteur. En parallèle de la présentation du Galaxy Fold Smartphone, une vidéo a largement passionné les internautes et notamment en France. En effet, le Smartphone pliable Xiaomi a été proposé grâce à son PDG et le format « portefeuille » semble très sympathique.
Contrairement aux idées reçues, nous ne pourrons pas confronter la version de Xiaomi au Galaxy Fold Samsung ou encore au Huawei Mate puisque la firme a précisé qu’elle préférait pour l’instant attendre au même titre que les fabricants LG et Honor. Ce dernier aurait d’ailleurs l’intention de proposer un mobile flexible beaucoup moins onéreux que le Samsung Galaxy Fold ou encore le premier smartphone pliable qui se nomme FlexPai.

Samsung pense déjà à l’après Fold

Son Smartphone écran pliable n’est pas encore disponible sur l’ensemble des marchés, mais la firme pense déjà au futur. Le fabricant a donc l’intention d’améliorer son produit selon les informations de Bloomberg. Une autre version serait disponible, car un autre brevet a été proposé il y a quelques mois. Ce Samsung Galaxy serait différent au niveau de l’ouverture, car les écrans pourraient s’ouvrir vers l’extérieur et non vers l’intérieur.

  • Le Galaxy Fold présente des désagréments, car il est beaucoup plus épais que la concurrence.
  • L’écran actuellement se ferme à l’intérieur, cela a donc forcé les équipes à installer une troisième dalle à l’extérieur.
  • Avec une disposition très différente, il serait possible de jouir de plusieurs technologies pour le Smartphone débloque écran comme le lecteur d’empreintes digitales.

Les fabricants sont contraints de réaliser plusieurs tests afin de proposer un mobile digne de ce nom qui puisse répondre à toutes les attentes. Le marché est novateur et il commence seulement à voir le jour. Il y a donc de grandes chances pour que le Fold qui sera proposé au début du mois de Mai ne soit pas la version finale qui sera commercialisée l’année prochaine. Par conséquent, le véritable Galaxy Fold pourrait être lancé seulement en 2020.

Faut-il acheter un Smartphone pliable ?

Si vous êtes un adepte des technologies, vous ne pourrez pas résister à un essai, mais il est sans doute judicieux de patienter quelques mois notamment pour avoir plusieurs versions, car pour l’instant, le marché n’est pas assez étoffé.

D’ici 2020, voire 2021, nous pourrons réellement nous pencher sur ce secteur puisque la majorité des constructeurs auront dévoilé leur nouveau modèle qui aura sans doute subi quelques améliorations, des ajustements et même des transformations.

C’est grâce à ce catalogue assez étoffé que nous aurons le recul nécessaire pour jauger la qualité de ce mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *