La qualité de vos enregistrements dépend de votre microphone USB

Enfin un vrai microphone USB pour vos vidéos !

Cogema.fr » Internet » Informatique » Enfin un vrai microphone USB pour vos vidéos !

Si vous avez tendance à visionner des vidéos sur Internet, vous pouvez trier tous les créateurs en fonction de la qualité du son. Lorsque cette dernière n’est pas au rendez-vous, vous êtes forcément face à des débutants qui optent pour le micro d’origine de leur ordinateur ou un produit d’entrée de gamme à moins de 50 euros. Le microphone USB reste donc la solution pour avoir tous les avantages.

Promo 27%Top N°1 Rode NT-USB Microphone Noir

Pourquoi le microphone USB est-il intéressant ?

Si vous vous questionnez sur l’intérêt de cet accessoire, vous ne serez pas déçu, car les performances sont à la hauteur de toutes les attentes. Sur le site https://www.microphoneusb.fr/, vous aurez toutes les informations nécessaires pour réussir à dénicher la perle et pour comprendre l’intérêt de ce produit.

  • Ce microphone se branche en quelques secondes sur le port USB de votre ordinateur.
  • Si vous avez un MacBook, vous devrez opter pour un adaptateur puisque le port USB traditionnel n’est pas au rendez-vous.
  • Le matériel est immédiatement pris en compte et vous n’avez pas besoin d’une table de mixage.
  • Il est certes indispensable d’avoir un logiciel à part entière pour la gestion du son, cela vous permet par exemple d’ajouter des effets sonores.

La suppression du matériel reste donc le principal avantage au même titre que la simplicité d’utilisation. Les débutants peuvent ainsi avoir une belle qualité sans acheter une table de mixage, une carte son…

Quelques microphones à utiliser avec l’USB

En fonction de vos activités, vous avez besoin d’un tel micro, mais il doit être choisi en fonction de plusieurs critères. En effet, cet achat ne sera pas le même pour un professionnel qui se déplace régulièrement ou un débutant qui souhaite monter une chaîne chez lui avec des vidéos pour le gaming, la beauté… De ce fait, la mobilité a forcément un impact sur votre acquisition puisque les micros à ruban par exemple sont assez fragiles. Ils ne représentent pas les meilleurs modèles, mais nous avons sélectionné quelques références qui devraient vous satisfaire.

  • Le Bird UM1 représente l’entrée de gamme avec moins de 60 euros. Il reste toutefois idéal pour enregistrer seulement des voix.
  • Le Neewer NW-700 coûte moins de 40 euros et vous devez utiliser un Phantom Power à savoir une alimentation fantôme pour l’utiliser, mais la qualité est au rendez-vous.
  • Le Blue Snowball Ice représente le milieu de gamme, il est design, performant et facile à utiliser.
  • Le Samson Meteor est souvent plébiscité pour la qualité du son puisqu’elle est assez bluffante.

La liste est beaucoup plus conséquente, car il est important de noter que les microphones USB sont nombreux sur le marché. Vous avez donc besoin de connaître vos besoins afin de dénicher la perle rare, celle qui répondra parfaitement à vos attentes. Le prix n’a pas forcément un impact considérable, mais généralement les produits affichés à moins de 100 euros ont souvent des limites. Ces dernières sont conséquentes si vous souhaitez vous lancer dans un business lié à des vidéos ou des podcasts, la qualité est donc indispensable, car il est toujours insupportable d’avoir un son entaché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *