Logiciel de caisse gratuit : ce qui existe

Quels logiciels de caisse gratuits sont disponibles ?

Cogema.fr » Internet » Informatique » Quels logiciels de caisse gratuits sont disponibles ?

Les logiciels de caisse sont indispensables pour une meilleure visibilité de la caisse et de la comptabilité. Ils permettent l’édition des tickets de caisse, d’avoir le solde de la caisse à tout instant et aussi de gérer le stock. Si vous n’êtes pas encore prêt à investir, voici quelques logiciels de caisse gratuits que vous pouvez installer sur votre système.

Hiboutik

Ce logiciel gratuit et certifié NF525 est en libre téléchargement. Son utilisation est simple malgré ses nombreuses fonctionnalités qui le rendent performant. Il convient à tout type de commerce et est indiqué pour la gestion des stocks, de la caisse et des comptes tiers (clients et fournisseurs). Il émet les statistiques quotidiennes pour une analyse globale de la situation de l’entreprise. Il est capable de gérer la comptabilité de plusieurs sociétés simultanément. Son interface est ergonomique et intuitive. Il ne demande aucune formation au préalable ni des prérequis. Son autre avantage est qu’il fonctionne directement sur internet et n’a donc pas besoin d’être installé. Hiboutik est compatible avec les tablettes, les ordinateurs, les MAC.

Loveyerse

Ce logiciel est en libre téléchargement et peut être installé sur tablettes et smartphone. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui en font un outil performant, aussi bien pour le commerce physique que pour le commerce en ligne. Grâce à ces fonctionnalités, il est possible d’envoyer les tickets de caisse par email ou d’appliquer un code promo. Il permet aussi le scannage des produits à l’aide de la caméra du téléphone ou de la tablette. Il est également capable de gérer plusieurs boutiques simultanément. Si vous avez plusieurs boutiques, vous pouvez les enregistrer dans un même compte et avoir des résultats détaillés.

Il vous permet aussi de gérer le stock, la caisse, les retours et les remboursements. Les statistiques quotidiennes sont particulièrement précises pour avoir une visibilité nette de la situation de la caisse. Il vous permet de suivre l’évolution des ventes au jour le jour et par produit. Vous pouvez ainsi savoir quel produit est rentable ou pas. Il travaille en connexion et hors connexion. Si vous n’êtes pas connecté, vous pouvez poursuivre votre travail. Les données seront synchronisées une fois la connexion rétablie.
logiciel de caisse

La caisse enregistreuse

Ce logiciel gratuit est une caisse enregistrée qui répond aux normes de la loi des finances de 2018. Il peut être installé sur n’importe quel support (smartphone, Mac, ordinateur, et tablette). Il est intuitif et son interface est ergonomique. Grâce à ce logiciel, vous pourrez gérer les stocks et les comptes tiers. Vous pouvez avoir à tout instant le solde de la caisse.Il édite des statistiques journalières accompagnées des graphiques des ventes. Il est compatible avec d’autres matériels comme :

  • l’imprimante,
  • le lecteur de code-barre,
  • le scanner,
  • le lecteur NFC,
  • le tiroir-caisse.

Il dispose d’un service support que vous pouvez contacter par mail pour avoir de l’aide. La caisse enregistreuse fonctionne en ligne et permet de lancer des campagnes de promotions et de faire des cartes de fidélité. Il édite les rapports comptables et permet de calculer la TVA. Ce programme convient à tout type de commerce et permet de gérer des milliers de produits en stock. Avec ce logiciel, vous pouvez certifier des documents importants à l’aide de la signature numérique intégrée.

Le logiciel de caisse ne doit pas être négligé

Vous savez désormais que la caisse enregistreuse est primordiale pour votre activité. L’appareil doit répondre à toutes les normes en vigueur, mais il faut aussi encaisser toutes les opérations afin de garantir la satisfaction des clients. Il est judicieux d’avoir un produit fiable, rapide à prendre en main et surtout efficace. Vous devez aussi avoir recours à des solutions spécifiques, c’est pour cette raison que nous recommandons ce logiciel de caisse pas cher pour votre commerce.

  • Vous aurez un logiciel qui propose directement des items pour les professions afin de faciliter l’enregistrement des achats.
  • Vous pourrez trouver des solutions pour un bar, un fast-food ou encore une boulangerie et même un restaurant.
  • Les logiciels peuvent être vendus avec votre caisse enregistreuse, mais ils sont parfois indépendants.
  • Si vous possédez déjà un tel produit, vous pourrez par exemple choisir un logiciel qui répondra à toutes vos attentes.

Ce professionnel vous propose un accompagnement au cours de toutes les étapes avec une mise en place du matériel, et même un service de maintenance. Ce dernier est indispensable afin de garantir l’efficacité de votre produit. Les appareils qui ne sont pas entretenus ou suivis au fil de l’année tombent souvent en panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *