Fichier mails : qu’est-ce que c’est, comment l’utiliser ?

Dans notre article, nous allons nous intéresser d’un peu plus près au fichier emails. Il vous sera d’une grande aide, si vous avez besoin de communiquer autour de votre société, d’un nouveau produit, ou encore d’un évènement que vous organisez dans votre ville, ou dans toute la France.

Ici, on vous donne une définition du fichier emails, et on vous donne des conseils pour optimiser son utilisation.

Un fichier emails : c’est quoi ?

Un fichier emails, comme son nom l’indique, est un fichier qui contient diverses adresses email, de 50 emails à 1000 voire 10 000, en fonction de ce que vous avez commandé.

Ce fichier emails s’inscrit dans la mise en place d’une campagne de communication. Vous allez de cette manière atteindre tous vos prospects. En effet, vous allez commander auprès de la société vendant les fichiers des adresses mails de personnes qui correspondent à votre persona, à votre client cible.

Aussi, vous avez un rôle très important à jouer !

Le fichier emails ne fait pas tout : vous avez un rôle à jouer

Pour commander le bon fichier emails, vous allez devoir établir les différents critères de votre persona.

Quel est son âge ? Son milieu social ? Sa profession ? Est-ce plutôt un homme ou une femme ? Vit-il en Province ou dans les grandes villes ?

Ce sont toutes les questions que vous allez devoir vous poser, afin de profiter d’une campagne de communication réussie. Ce n’est pas tout. Le corps de votre message doit être également lisible, clair, et donner les bonnes informations.

Laisser un commentaire