Faire confiance à une Agence seo : le bon plan ?

La grande question que beaucoup d’entreprises se pose, la grande question que toutes les entreprises ayant des ambitions démesurées se posent : faut-il faire confiance à une Agence SEO ou pas ?

Si non, pourquoi, si oui, pourquoi ? C’est l’objet de cet article, qui est là pour démontrer qu’une agence comme https://www.korleon-biz.com/ ne peut vous apporter que des choses positives sur votre site Internet.

Le SEO, c’est l’art d’optimiser son référencement naturel

Agence SEO Le SEO, c’est l’occasion d’optimiser, au mieux, son référencement naturel. En effet, en choisissant de faire confiance à une agence marketing pour améliorer votre business, comment voulez-vous que cela échoue ? L’agence possède votre futur entre ses mains et les différentes stratégies qu’elle va mettre en place. Elle n’a qu’un objectif en tête : améliorer la visibilité des sites des clients sur les moteurs de recherches. Pour se faire, elle va faire appel à deux stratégies bien distinctes, le onsite et le offsite. Lisez plutôt :

  • Une stratégie de référencement naturel onsite : l’objectif de cette stratégie est d’améliorer la visibilité des pages des sites internet grâce à tout ce qui est visible par l’internaute. Nous entendons par là, une amélioration de l’affichage de la page, notamment de l’aspect visuel, un site qui s’affiche vite et correctement sur les moteurs de recherche, un site qui est bien structuré avec un menu clair, cohérent et dont l’internaute peut trouver l’information en moins de 3 secondes…
  • Une stratégie de référencement naturel offsite : l’objectif est d’améliorer la notoriété des pages et du nom de domaine sur Internet et de montrer à Google que “regarde mon site, beaucoup de gens en parlent, il est bien !” et avoir de meilleures positions. La stratégie de contenus offsite consiste à faire de l’échange de liens d’un site vers un autre, mais aussi de rédiger des résumés de votre site internet sur des annuaires pour qu’ils vous fassent un lien qualitatif. Cette stratégie apporte beaucoup de poids, c’est une stratégie de Netlinking.

Le monde du web est un monde impitoyable. Il s’agit de récupérer des places, importantes, pour améliorer la visibilité d’un business sur des expressions extrêmement concurrentielles. Pour cela, il faut réaliser beaucoup de tests, se casser la figure plusieurs fois, avec plusieurs sites, pour comprendre comment les algorithmes de Google fonctionnent pour les adapter à ses propres sites. Il s’agit d’avoir, toujours, un temps d’avance sur ses concurrents.

SEOMais dans le SEO, tout n’est pas rose comme on voudrait le laisser croire. Bien au contraire, il y a beaucoup d’aspects moins jolis comme des concurrents qui spamment votre site sur des liens qui n’ont aucune thématique en commun, des concurrents qui cherchent à copier votre contenu et vous attaquer comme quoi, c’est vous qui avez copié son contenu, plusieurs petites choses comme ça, qui font que le web est un monde où il n’y a de la place que pour ceux qui s’investissent, tant en temps, qu’en réflexion pour comprendre le fonctionnement du moteur de recherches.

D’ailleurs, Google fait de nombreuses mises à jour d’algorithmes, chaque jour, pour améliorer le positionnement de toutes les SERPs. Ainsi votre site qui était 2ème peut se retrouver premier pendant 1 semaine, puis 18ème pendant 1 mois. Le travail doit être continu. C’est pourquoi, il faut faire confiance à une agence SEO, parce que c’est son travail, sa manière de voir l’évolution de Google qui sera adaptée à votre site Internet.

Partager
Jérôme Paletot

Père au foyer épanoui, je m’occupe au quotidien de mes deux filles. Ici, je vous partage donc mes bons plans pour préparer des repas équilibrés aux enfants. De plus, je vous en dis plus sur comment gérer l’intendance du foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *