Sac à dos drapeau : des conseils pour votre street marketing

Il n’est pas si facile de communiquer sur un évènement ou d’avertir les consommateurs concernant le lancement d’un produit. Il est impératif de définir une véritable street marketing même avec un sac à dos drapeau.

Conseil streetLa réussite dépend de votre stratégie

La street marketing représente un coût conséquent surtout si vous investissez dans des encarts publicitaires interactifs, des graffitis ou d’autres supports de communication. Vous ne pouvez donc pas choisir à la légère les différentes solutions. Vous avez besoin de quelques conseils pour que cette stratégie porte rapidement ses fruits.

  • Définissez une offre pertinente en choisissant la meilleure période et le format le plus optimisé. Dans 90 % des cas, les personnes ne lisent pas les slogans à rallonge. Il faut donc être précis et sélectionner uniquement les termes intéressants.
  • Le sac à dos est une solution efficace, mais si le lieu n’est pas adéquat, la campagne sera un échec. Il est conseillé de choisir des zones piétonnières très passantes, des salons, des foires…
  • La qualité du produit a aussi une réelle importante, le drapeau qu’il soit carré, sous la forme d’une plume ou d’une goutte doit bénéficier d’une structure robuste. Cette dernière doit par exemple résister aux intempéries et notamment au vent.

Le sac à dos améliore la street marketing

Conseil pubSi vous avez un budget limité, cette solution reste la plus intéressante, car le coût est assez faible. Il faut compter 100 euros pour un seul exemplaire avec un visuel personnalisé. L’investissement est rapidement rentabilisé puisque le sac peut être utilisé pour d’autres évènements et vous changez uniquement le visuel de la voile. C’est donc une opération économique qui s’adapte à tous les besoins que vous souhaitiez communiquer sur l’ouverture d’une boutique, l’ouverture d’un salon ou encore le lancement d’un nouveau produit…

Le porteur peut se promener dans les salons, les rues et les foires, mais il peut aussi transporter des objets publicitaires. Vous n’avez pas seulement l’aspect bénéfique du visuel, car la distribution de flyers est aussi possible. Le sac à dos possède des compartiments pour ranger tous les accessoires et même une bouteille d’eau. C’est très pratique et il y a même une zone spécifique pour le mât ainsi que la voile lorsque cet évènement est terminé.

Vous pourrez aussi en complément opter pour d’autres supports comme une casquette personnalisée, un t-shirt à l’effigie de l’enseigne et des goodies. En fonction de la saison, tous les vêtements peuvent être customisés avec un logo, un slogan… De plus, le drapeau n’est pas le seul à être proposé, car il y a aussi une bannière qui est fixée avec quatre tiges. Elle présente un vrai avantage puisque le support de communication est beaucoup plus grand.

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Clotilde De Murène

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