Banque en ligne et emprunt immobilier : le match entre Hello bank! et Fortuneo pour trouver la meilleure option

Vous vous êtes enfin décidé à acheter ? Vous avez envie d’un super bel appartement dans le centre historique de Toulouse ? Vous rêvez d’une villa sur la côte d’Azur ? Quels que soient vos envies, il vous faudra probablement emprunter de l’argent, n’est-ce pas ?

Vous avez donc besoin de trouver la meilleure banque pour vous permettre d’avoir un crédit immobilier au meilleur taux (et n’oubliez pas de négocier votre crédit d’emprunt immobilier aussi).
Argent

Si vous êtes plutôt un adepte des banques en ligne, parce vous êtes ultra-connecté, toujours en déplacement, etc., vous vous demandez peut-être s’il n’y a pas une banque en ligne (c’est-à-dire une banque dématérialisée sans agence, ni bureaux, ni conseillers physiques) qui vous propose des prix intéressants.

En effet, les banques en ligne ne sont pas réservées à l’ouverture d’un compte courant avec une carte bancaire (gratuite le plus souvent sous certaines conditions), vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’autres produits bancaires, notamment un des livrets d’épargnes et des crédits immobiliers. Oui, oui. On vous en dit plus ci-dessous, en s’intéressant notamment à ce qui est proposé en la matière par Hello Bank! et Fortuneo.

Crédit immobilier : que choisir entre Hello Bank et Fortuneo ?

Alors que Fortuneo a lancé son crédit immobilier en 2017, on s’interroge sur ces points forts et faibles en la comparant à un autre prêt immobilier de banque en ligne : celui de Hello bank!

    • Hello Bank! vous propose un prêt immobilier qui passe par BNP Paribas.

C’est un type de prêt qui est accessible à partir d’un montant de 3000 euros, il peut s’étaler jusqu’à 30 ans. Et vous avez des frais de dossier de 250€.

C’est un prêt classique qui vous permet même d’inclure vos travaux dans le prêt immobilier (puisque le montant est bas). Une bonne chose.

Argent

    • Fortuneo vous propose une ligne de crédit dédié et ne passe pas par le groupe pour vous mettre en contact. Vous avez un crédit simple et clair.

Sur la ligne de la transparence, adoptée par de nombreuses banques en ligne, vous allez voir que Fortuneo vous propose un prêt immobilier entre 100 000 euros et 1 million d’euros. Vous pouvez faire votre demande en ligne, plus besoin de vous déplacer pour vous rendre à de multiples rendez-vous avec des conseillers bancaires et financiers en tout genre.

Les banques nouvelle génération sont de plus en plus nombreuses à proposer des offres tout à fait intéressantes de crédit immobilier pour les particuliers. Fortuneo s’en sort plutôt très bien avec la formule qu’elle a lancé le 1er mars 2017.

Maintenant que vous savez tout sur le crédit immobilier sur HelloBank (dont on a récemment parlé avec la nomination de Caroline Lehericey à sa tête ) et sur Fortuneo., vous n’avez plus qu’à tout comparer (taux d’intérêts, notamment) pour savoir vers quelle banque en ligne, vous allez vous tourner en choix final.

Voilà tout ce que vous devez savoir, maintenant, préparez votre dossier et vous en saurez plus dans les détails.

Partager
Clotilde De Murène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *