Vol annulé : comment réclamer son indemnité ?

Les voyages sont connus pour faire rêver, pour permettre l’évasion et la découverte de nouvelles choses ainsi que la rencontre de nouvelles personnes. Mais, parfois, le rêve en question ne se passe pas comme prévu. C’est par exemple le cas lorsque votre billet d’avion est réservé, mais que votre vol est annulé.
Vol annule

Avec Flightright, découvrez comment venir facilement à bout de ce genre de situation.

Quand le rêve ne se déroule pas comme prévu

Ces vacances, vous en rêvez depuis longtemps, vous les avez prévues et planifiées, et tout est prêt. Mais, un matin, vous vous réveillez en apprenant que votre vol est annulé. C’est un coup dur pour vous, et au-delà de la déception que tout ne se déroule pas comme vous l’aviez imaginé, il va vous falloir agir.

C’est connu, obtenir son indemnité n’est jamais une mince affaire avec les compagnies aériennes. C’est là que Flightright se place en véritable défenseur de vos droits et vous permet d’accéder facilement à la justice. De plus, le fonctionnement est très simple, puisque pour utiliser le service, il vous suffit de communiquer les données de votre vol. Ensuite, une équipe composée d’experts examinent la situation et vous permettent d’obtenir votre indeminité.

La bonne nouvelle, c’est que Flightright s’utilise aussi bien pour des situations comme des annulations de vols, mais aussi pour des retards. Quant au montant de votre indemnité, il y a plusieurs choses que vous devez savoir, notamment :

  • Il ne se calcule pas en fonction du montant du prix du billet, mais de la distance parcourue et des heures de retard lorsqu’il s’agit d’un retard
  • Si la responsabilité de l’annulation ou du retard est portée sur la compagnie aérienne, vous pouvez obtenir une indemnité qui va de 250€ à 600€

De l’importance de faire valoir vos droits

Qu’il s’agisse d’une annulation ou d’un retard, ce type de désagrément ne fait jamais plaisir. Et pour cause, en fonction de votre période de voyage et de votre destination, acheter un billet d’avion est un investissement non négligeable.

Alors, quand votre vol a du retard, ce n’est jamais agréable, mais c’est pire quand il est question de vol annulé. De votre organisation qui tombe à l’eau au coût impacté, il y a de quoi être déçu. Heureusement, vous avez des droits, et Flightright est là pour vous aider à les faire valoir. Ce n’est pas une grande nouvelle, mais les compagnies aériennes sont rarement des interlocuteurs attentifs et bienveillants lorsqu’il s’agit de réclamations de passagers. Ils ont même plutôt tendance à faire la sourde oreille quand il est question d’indemnités.

Ne perdez donc plus votre temps en démarches infructueuses, et n’hésitez pas à opter pour la solution proposée par Flightright. De cette manière, vous êtes sûr d’avoir un interlocuteur attentif, et, surtout, une équipe d’experts qui vous aident à débloquer rapidement votre situation. Les excuses trouvées par les compagnies aériennes de type « c’était exceptionnel » et leur tendance à faire traîner les procédures ne seront plus un obstacle pour vous faire accéder à votre indemnité en cas de vol annulé.

Partager
Jérôme Paletot

Père au foyer épanoui, je m’occupe au quotidien de mes deux filles. Ici, je vous partage donc mes bons plans pour préparer des repas équilibrés aux enfants. De plus, je vous en dis plus sur comment gérer l’intendance du foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *