Parking aéroport Lyon : pour voyager sans se soucier de sa voiture!

Partir en voyage en avion demande de prendre certaines dispositions. Acheter un billet, réserver son vol ou faire garder sa maison sont la base avant de penser à partir. Cependant quand on vit un peu loin de l’aéroport il est important de s’y rendre en véhicule, et tout le monde n’a pas la possibilité de se faire accompagner ou de trouver avec qui rentrer une fois de retour. Les taxis peuvent coûter un bras, et entre nous, pourquoi prendre un taxis et se ruiner alors qu’on dispose de son propre véhicule. Heureusement qu’il existe une solution à laquelle ne pensent pas tous les voyageurs qui est de faire garder sa voiture sur le parking de l’aéroport ou de la gare. Voici ce qu’il en est.

code promo parking cdg

Qu’est ce qu’un parking d’aéroport ?

Comme son nom l’indique, un parking d’aéroport est une aire de stationnement aménagée dans un aéroport. Permettant au personnel ou aux voyageurs de garer leurs véhicule avant de partir en voyage.

Ce principe permet d’éviter d’avoir recours à des services de garde de voiture, et à la longue recherche pour trouver un bon endroit où laisser sa voiture qui sera à la fois sécurisé et abordable côté budget. De plus en plus de particuliers investissent dans ce genre de services, hors que les prix peuvent s’avérer peu attractifs.

Les parking en aéroport proposent un service unique qui permet de réserver une place pour son véhicule, qui sera gardé pendant toute la durée du voyage sur les lieux avec surveillance et parking assuré.

Il est aujourd’hui possible pour plus de facilité de réserver sa place en ligne en même temps que son billet de train ou de gare. Il est même possible de dénicher des bons de parking aux prix vraiment attractifs qui défient toute concurrence. Une fois l’offre choisie il suffira de la valide et imprimer le bon de parking, il sera présenté une fois sur les lieux pour trouver une place prête pour son véhicule.

Laisser sa voiture dans ce genre de parking permet de se rendre jusqu’à son aéroport ou sa gare avec son propre véhicule, mais aussi de repartir avec sa voiture une fois de retour à l’aéroport sans tarder ni perdre du temps à chercher un taxis ou un moyen de transport.

Codes promo CDG : comment trouver les meilleurs plans ?

Pour pouvoir voyager sans se soucier de sa voiture il est aujourd’hui possible de réserver son stationnement en ligne, grâce une multitude de comparateurs qui permettront de trouver la meilleures offre pour son cas. Des sites tels que Groupon Mulhouse qui permettent de générer des billets de stationnement mais aussi de dégoter des codes promo pour stationner au meilleur prix, et réaliser encore plus d’économies sur son budget de voyage.

Toutes les régions de France sont concernées par ce service, il est donc possible d’avoir des billets ou de chèques de stationnement aussi bien pour l’aéroport Bordeaux parking, en passant par Alyse parking Lyon (Aéroport Lyon Saint-Exupéry) ou encore des codes promo parking ADP (Aéroport de Paris) Pour pouvoir voyager des quatre coins de la France tout en laissant sa voiture bien à l’abris surplace, surtout au meilleur prix.

Comment réserver sa place de parking ?

Avant toute chose il faudra définir l’aéroport du quel on compte faire son voyage, ou encore la gare si on compte prendre le train au lieu de l’avion. Il suffira ensuite de faire un petit tour d’horizon sur le net pour dégoter quelques code promo qui permettront de réaliser des réductions lors de l’achats de billet de stationnements.

Une fois le code trouvé et acheté, il ne restera plus qu’à se rendre sur des sites spécialisés pour réserver sa place pendant tout la durée du voyage. Avant d’effectuer l’achat il faudra rentrer le code pour que la réduction soit effective et avoir un droit de stationnement payé au meilleur prix.

Avant de réserver il faudra comparer les services et les tarifs, suivant les heures de la journée et la durée du déplacement. Car plusieurs parking proposent des forfaits préférentiels et prix uniques pour la journée à partir de la douzième heure de stationnement.

Il sera aussi pratique de considérer les parkings alternatifs, qui sont des parcs de stationnement situés aux alentours de l’aéroport. Il permettent souvent et à un prix réduit de garder le véhicule et déposer le client à l’aéroport grâce à un service de navette.

Il est consulter les nombreuses centrales de réservations de parkings présentes sur le marché. Les centrales des aéroports ainsi que des centrales de réservation indépendantes aussi présentes sur le marché. Le but étant de s’assurer de trouver une place à proximité ou dans l’aéroport pour voyager tout en laissant sont véhicule en sécurité, et pouvoir le reprendre rapidement une fois rentré.

Une fois qu’on aura trouvé la bonne formule et réservé sa place, il ne faudra pas s’endormir sur ses lauriers pour autant. Il faudra se rendre sur son endroit de stationnement à peu près une demi heure à une heure, pour pouvoir stationner et régler toute sa paperasse . Il faudra ensuite se rendre à son embarquement à pied si il est juste à coté ou en navette spécialisée, pour s’enregistrer et enfin partir en voyage. Il est conseillé d’indiquer au parking le nombre de passagers ainsi que le numéro de vol pour qu’il puisse proposer des services efficaces et adaptés à chaque cas.

Ce qu’il est possible de retenir c’est qu’il est désormais possible de prendre sa voiture jusqu’à la dernière minute avant son voyage, et ne plus s’en faire pour trouver où la faire garder. Des service de stationnement pris en charge par les aéroports et gares permettent de stationner et voyager sans se ruiner pour son véhicule en plus des frais de son voyage. Le tout reste encore de trouver les bonnes offres et promos sur le net pour économiser encore plus, et efficacement grâce aux fameux codes promo surs et efficaces qui offrent des réductions incontournables. Il ne restera alors plus u’à apprécier son voyage sans se soucier du reste.

Laisser un commentaire