Les meilleurs vins de Bordeaux

Les vignerons bordelais font honneur à la Gironde grâce à leur travail méticuleux et leur savoir-faire exceptionnel dans la production de vin.

En passant par les grands crus classés ou non-classés, jusqu’aux crus bourgeois et les crus artisans, les vins de Bordeaux sont mondialement connus.

Parmi tous les vins produits à Bordeaux, voici liste de ceux qui sont considérés comme étant les meilleurs de la région.

Il existe cependant des sites spécialisés dans le vin qui permettent d’aller plus loin sur le sujet tel que Burdivino.fr qui est tenu par deux jeunes passionnés connus sur Bordeaux !

La classification des vins de Bordeaux

Ce classement a été établit en 1855 lors de l’exposition universelle de Paris. Il regroupe les grands crus de Bordeaux suivant cinq classements. Une petite modification a été apportée en 1973 notamment la promotion du Château Mouton Rothschild dans les rangs des premiers grands crus.

Premiers grands crus classés : Le Château Lafite-Rothschild, le Château Latour et le Château Mouton Rothschild qui proviennent de Pauillac dans le Médoc, le Château Margaux toujours du Médoc et le Château Haut-Brion de Pessac dans le Graves.

Deuxième grands crus classés :
Le Château Brane-Cantenac de Catenac-Margaux, le Château Cos d’Estournel de Saint-Estèphe ou encore le Château Ducru-Beaucaillou de Saint-Julien, dans le Médoc.

Troisième grands crus classés :
Le Château Boyd-Cantenac de Catenac-Margaux, le Château Calon-Ségur de Saint-Estèphe, le Château Cantenac-Brown de Catenac-Margaux, dans le Médoc.

Quatrièmes grands crus classés :
Le Château Beychevelle et le Château Branaire de Saint-Julien, le Château Duhart-Milon de Pauillac dans le Médoc.

Cinquième grands crus classés :
Le Château Monton d’Armailhac et le Château Batailley de Pauillac, le Château Belgrave de Saint-Laurent, toujours dans le Médoc.

Partager
Clotilde De Murène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *