Expedia : et si on s’envolait en Martinique ?

Vous avez de plus en plus envie de vous envoler vers une île paradisiaque ? Et pourquoi ne tenteriez-vous pas de faire un tour en Martinique ? Si vous avez toutes les chances d’être séduit par ses belles plages de sable blond, ce sont ses trésors intérieurs qui risquent de finir de séduire votre coeur.

Dans tous les cas, si vous avez envie de découvrir une destination de rêve et de vivre un voyage dépaysant dont vous vous souviendrez longtemps, la Martinique a toutes les chances de se placer en tête de votre liste de souhaits.

Partez tout de suite à sa découverte, et tant qu’à faire, faites-vous plaisir avec Expedia decouvertes !

Expedia decouvertes

La Martinique : une destination en forme de carte postale

Vous voulez avoir un aperçu de la Martinique ? Fermez les yeux, et imaginez le ciel, la mer, et le soleil, et vous y serez presque déjà.

Mais il ne faudrait pas oublier d’aller un peu plus loin, et de penser aux champs de canne à sucre, aux jardins luxuriants ainsi qu’aux villages typiques et authentiques.

En Martinique, ce sont tous vos sens qui sont en éveil, puisque le parfum des fleurs et de la cuisine locale et traditionnelle ont toutes les chances de marquer vos esprits, mais aussi parce que la musique et l’accent créole chantent ensemble dans tous les coins et les recoins de l’île.

Vous l’avez peut-être déjà compris à travers ces quelques premières lignes, mais la Martinique ne se contente pas d’être ce que l’on attend d’elle en fonction des préjugés : elle est bien mieux que cela.

Des paysages à couper le souffle

Ce qui marque au premier abord en Martinique, ce sont bien évidemment ses paysages, qui sont non seulement à couper le souffle, mais qui vont bien au-delà de ce que l’on pourrait imaginer.

Mais il faut aussi se dire que tous ses trésors sont concentrés, puisque la Martinique est en réalité une île assez petite. En effet, elle s’étend sur 64 kilomètres en longueur, et sur à peine 30 kilomètres en largeur.

Pour en profiter, vous allez devoir parcourir les quelques 7 000 kilomètres qui la séparent de l’Hexagone.

L’aspect pratique

Evidemment, on ne peut pas se permettre de partir en Martinique sans avoir été un minimum préparé. D’autant plus que, comme vous l’avez compris, quelques kilomètres séparent la Martinique de la France métropolitaine.

Il faut donc s’attendre à certains changements, comme le décalage horaire, par exemple. En effet, dans les Antilles :

  • En hiver, le décalage est de 5h.
  • Et il est de 6h en été

Ce qui n’est pas radical, mais pas négligeable pour autant non plus.

La langue

Au-delà des paysages et des traditions, ce qui vous marquera aussi en Martinique, c’est bien entendu l’accent créole. Quand on l’entend, on sait que les Antilles sont là.

Cet accent est chantant et typique, mais vous le découvrirez peut-être aussi assez vite, il est riche en expressions, en proverbes et en vocabulaire typique.

Vous prendrez très certainement beaucoup de plaisir à découvrir et à vous imprégner de cet aspect de la Martinique.

Partager
Jérôme Paletot

Père au foyer épanoui, je m’occupe au quotidien de mes deux filles. Ici, je vous partage donc mes bons plans pour préparer des repas équilibrés aux enfants. De plus, je vous en dis plus sur comment gérer l’intendance du foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *