ESTA USA obligatoire mais pourquoi ?

Pourquoi le formulaire esta usa est-il obligatoire ?

Cogema.fr » Destinations populaires » Pourquoi le formulaire esta usa est-il obligatoire ?

Avez-vous pour projet d’effectuer un voyage sur les États-Unis ? Si vous avez déjà fait vos valises, il est également important de vous renseigner suffisamment sur l’obtention de l’autorisation de voyage ESTA. Il s’agit d’une autorisation qu’il faut obtenir obligatoirement pour un séjour de moins de 90 jours. Pour quelles raisons l’obtention de cette autorisation est-elle obligatoire ? On en parle dans le présent article.

Que faut-il savoir sur l’ESTA USA ?

L’ESTA USA est une autorisation de voyage qui est mise en place depuis 2008 par le gouvernement américain. Généralement, la demande se fait sur le site officiel de ce gouvernement. Elle coûte 14 dollars et ce montant peut être payé par la carte de débit (VISA ou MasterCard) ou encore par carte de crédit (MasterCard VISA, American Express et Discover). La demande du formulaire se fait le plus tôt possible avant la date prévue pour effectuer le voyage.

Une fois la demande lancée, il faut 72 heures pour recevoir par mail la réponse à la requête. Celle-ci peut être une acception (si le voyageur remplit toutes les conditions requises) ou un refus s’il ne remplit pas toutes les conditions exigées. Toutefois, dans le cas où le dossier n’est pas accepté, le demandeur peut encore relancer une nouvelle procédure après 10 jours.

Quelles sont les raisons pour lesquelles l’ESTA USA est obligatoire ?

L’ESTA se fait en ligne et est mise en place par le département de la sécurité intérieure des USA. Elle est obligatoire d’abord pour des raisons de sécurité. En effet, le nombre de personnes entrant sur le territoire américain chaque année est impressionnant. Il est donc difficile de contrôler toutes les entrées et prévenir ainsi des actes de terrorisme. Avec la mise en place de l’ESTA, il est plus facile de contrôler le flux des personnes qui entrent aux États-Unis.

Par ailleurs, le caractère obligatoire de l’ESTA ne constitue pas un désavantage. En effet, avec cette autorisation, il est plus facile d’entrer aux États-Unis et d’y mener ses affaires. Il n’est donc plus besoin de perdre du temps en ce qui concerne les délais d’obtention d’un visa classique.

Quelles sont les conditions d’obtention de l’ESTA USA ?

L’ESTA est accessible aux touristes et aux hommes d’affaires souhaitant passer un séjour de moins de 90 jours sur le sol américain. Pour l’obtenir, il faut avoir son passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Elle est réservée aux courts séjours et est valable pour deux ans. Elle est obligatoire pour les voyages aériens et maritimes.

Elle concerne les Français et les voyageurs qui sont des ressortissants des autres pays bénéficiaires du programme d’exemption du visa par les États-Unis. Elle est délivrée aux femmes, aux hommes et aux enfants qui respectent ces exigences. Au cours de la demande ESTA USA, le demandeur devra fournir certaines informations concernant :

  • son numéro de téléphone,
  • son adresse postale,
  • son adresse électronique,
  • son lieu de naissance,
  • sa date de naissance,
  • son sexe,
  • sa profession, etc.

Enfin, des questions d’admissibilité lui sont également posées. Elles sont relatives à sa santé (s’il a des maladies ou non), à d’éventuelles arrestations et condamnations. Dans ces cas, le demandeur se doit d’être honnête en fournissant de vraies informations. Il faut dire qu’une fausse information donnée et remarquée par les autorités peut valoir un refus d’attribution de l’ESTA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *