Temps de cuisson haricots verts : Des conseils concrets pour des recettes réussies

Vous avez envie d’en trouver un peu plus sur la bonne façon de cuire des haricots verts ? Vous vous demandez dans quelle mesure est-ce que vous pouvez tout simplement cuisiner des haricots verts d’une façon qui soit réellement différente et innovante ? On vous propose d’en découvrir un peu plus sur le sujet.

Vous allez aussi voir que le temps de cuisson haricots verts peut varier en fonction des recettes et des plats que vous préparez.

Découvrez ci-dessous ce que vous pouvez faire avec des haricots verts et en quoi le temps cuisson haricots verts peut varier selon le mode de cuisson, bien entendu.

Comment cuisiner des haricots verts ?

Les haricots verts sont un légume très bon pour la santé et plein de fibres que l’on vous recommande de manger régulièrement.

Vous pouvez les acheter sous une forme surgelée, dans des boîtes de conserve ou frais. On vous conseille vivement, bien entendu, de les acheter frais et des les préparer vous-même.

Pour cela, vous pouvez aller au marché, les acheter chez votre primeur ou au rayon fruits et légumes de votre supermarché. Et voilà, vous savez tout.

Si vous les achetez frais, vous devez les équeuter et les laver rapidement.

Quels sont les différents modes de cuisson ?

  • À la vapeur.
  • Le temps de cuisson haricot vert est ultra-rapide à la vapeur. Mettez-les dans un cuit-vapeur ou dans une marguerite en inox (un panier vapeur), et attendez une quinzaine de minutes seulement.

  • Dans de l’eau.
  • Rien de plus simple, plongez vos haricots verts équeutés dans un grand volume d’eau, dans une casserole. Attendez quinze à vingt minutes. Le temps de cuisson des haricots verts varie selon vos préférences. Si vous les aimez croquants ou fondants, notamment.

  • À la poêle.
  • Il vous est également possible de les faire revenir à la poêle. Dans ce cas, ils seront souvent plus croquants. On vous recommander de les accompagner d’ail, par exemple. Et ce, afin d’ajouter du goût.

Avec quoi associer des haricots verts ?

Rien de tel que des haricots verts préparés avec un bon poulet au four, par exemple. Sinon, revenus à la poêle avec de l’ail, ils seront excellents avec de la viande rouge comme blanche. Mais par exemple un onglet de boeuf.

Si vous aimez tout particulièrement les salades. Il est vrai que vous pouvez très bien en mettre dans vos salades composées. C’est un ingrédient délicieux et très bon lorsqu’il est consommé froid.

Autre idée : le mélanger à d’autres légumes pour faire une jardinière maison. C’est-à-dire avec des petits dés de carottes et de pommes de terre, par exemple. Le tout saupoudré d’herbes de Provence.

Les conseils pour faire manger des haricots verts aux enfants

Pour les parents désespérés par le manque de curiosité culinaire de leurs enfants, on vous recommande de leur préparer des purées. Mélangez de l’haricot vert avec des pommes de terre et le tour est joué. Pour cela, optez pour un temps cuisson haricot vert, dans de l’eau, autour de 20 minutes. Ainsi, les haricots seront fondants et plus faciles à mixer.

Partager
Clotilde De Murène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *