Où Domicilier son entreprise ? Nous répondons Paris !

Où domicilier son entreprise ? Nous répondons Paris !

Cogema.fr » Avenir professionnel » Où domicilier son entreprise ? Nous répondons Paris !

Vous avez de nombreuses villes pour réussir à domicilier votre entreprise, mais l’une d’entre elles s’avère être beaucoup plus réjouissante à savoir Paris. En effet, vous vous questionnez sans doute sur les intérêts de cette zone de la France, mais il suffit de quelques arguments pour vous convaincre. Vous pourrez alors nouer plus facilement des contacts pour réussir à booster votre business et ainsi profiter pleinement de ces filiations.

Pourquoi choisir une domiciliation d’entreprise à Paris ?

Il suffit de prononcer le nom de cette ville pour que les regards se tournent rapidement vers vous et vous adressez un signal positif à tous les futurs clients. En effet, ces derniers ont tendance à se renseigner concernant les structures qui pourraient collaborer avec eux. De ce fait, l’adresse du siège social est souvent étudiée au même titre que les bilans. Si vous avez inscrit votre domicile alors que vous êtes une ancienne société, vous aurez peut-être une image négative. Vous pouvez donc avoir les avantages d’un bail commercial à Paris sans les inconvénients.

  • En effet, il est tout à fait possible de jouir d’un service complet dans les beaux quartiers de Paris sans les points faibles à savoir le montant de la location.
  • Cette domiciliation est facturée entre 20 et 70 euros hors taxes, cela dépend des services sélectionnés.
  • Vous pouvez ensuite utiliser l’adresse dans tous les documents officiels même si vous ne travaillez pas à Paris et que vous logez à plusieurs centaines de kilomètres.

Il est important de préciser que Paris reste une ville décrite comme un carrefour, vous pouvez vous rendre rapidement dans d’autres pays en moins de deux heures. De ce fait, si vous avez un développement international, vos collaborateurs auront plus de facilités à se déplacer du côté de Paris puisque cette société peut vous proposer également des salles pour vos réunions, il faut alors souscrire l’offre adéquate.

Trois avantages pour cette domiciliation commerciale

Vous aurez des prix transparents et surtout abordables par rapport à certains concurrents qui peuvent être beaucoup plus onéreux alors que les services disponibles ne sont pas ceux escomptés. Comme nous avons pu le préciser, il faut prévoir moins de 20 euros HT pour avoir un tel service. Le second point fort concerne l’adresse professionnelle puisqu’elle sera idéalement située dans Paris et notamment le 8e arrondissement. Difficile de trouver une image aussi sympathique dans d’autres villes et vous aurez enfin un courrier digitalisé. Ce dernier peut être transmis rapidement et dans certains cas de figure, vous aurez un scan précis de l’enveloppe. La domiciliation d’entreprise du côté de Paris s’avère donc être très intéressante pour votre business et si vous travaillez à plusieurs centaines de kilomètres, vous aurez les avantages de ces locaux parisiens sans avoir à payer un loyer très onéreux.

La ville de Paris soit la capitale de la France regroupe un nombre de près de 101 000 sociétés. Nous allons dans cet article vous partager une petite liste de quelques sociétés importantes et étrangères au niveau de la capitale de Paris.

Il vous sera alors possible d’employer la liste afin de réaliser une recherche d’un employeur ou bien d’un stage au niveau du département de la ville de Paris, ou encore afin de retrouver de la clientèle.

Les procédures de domiciliation d’une entreprise étrangère au niveau de la France

Quand une entreprise étrangère veut être implantée au niveau de la France, elle a la possibilité de prendre une décision, avant l’établissement de la filiale, de débuter par implanter une succursale ou encore le bureau de liaison. Peu importe la décision prise, un établissement est amené à réaliser un suivi de certaines formalités pour se maintenir légal.

Dans le cas où l’implantation se fait d’une manière durable ou bien temporaire, une entreprise étrangère est obligée légalement de réaliser une déclaration du siège social au niveau de la France. Les procédures risquent de se faire d’une manière assez longue, avec un grand risque et une complication importante quand ça concerne la réalisation d’une acquisition dans l’immobilier ou encore lors d’une signature d’un bail de commerce.

Les procédures ne sont pas vraiment assez judicieuses dans le cas où l’objectif de l’entreprise est de réaliser un simple test du marché de la France, et en plus de ça, dans le cas où il n’y a pas de prévision d’embauche, d’abord de certains employés au niveau du pays de la France. Après une telle procédure de domiciliation, l’entreprise de l’étranger va devoir passer par une inscription au niveau du Centre de Formalités des Sociétés et le Registre du Commerce et les entreprises.

Les principales grandes entreprises étrangères domiciliées à Paris

Comme nous l’avons préalablement mentionné, il existe un grand nombre de sociétés locales et étrangères avec une domiciliation à Paris. Parmi ces entreprises, nous allons vous lister les sociétés étrangères les plus importantes domiciliées à Paris. Ces sociétés sont :

  • ITM ALIMENTAIRE INTERNATIONAL qui se trouve à Paris 15 (75015) avec un capital annuel de 14 576 227 324 euros,
  • SAFRAN AIRCRAFT ENGINES qui se trouve à Paris 15 (75015) avec un capital annuel de 8 959 269 000 euros,
  • CONTANGO TRADING SA qui se trouve à Paris 13 (75013) avec un capital annuel de 8 113 655 201 euros,
  • CFM INTERNATIONAL qui se trouve à Paris 15 (75015) avec un capital annuel de 2 960 675 000 euros,
  • TECHNICOLOR DELIVERY TECHNOLOGIES qui se trouve à Paris 4 (75004) avec un capital annuel de 883 026 027 euros,
  • KUWAIT PETROLEUM AVIATION France SAS qui se trouve à Paris 17 (75017) 874 404 530 euros.

Les avantages de la domiciliation entreprise

Les avantages de la domiciliation d’entreprise

Vous avez été convaincu par notre article et vous cherchez désormais une solution afin de profiter pleinement de cet environnement. Vous pouvez alors mettre en place la domiciliation d’entreprise grâce à Digidom puisqu’il s’agit d’un acteur incontournable dans ce domaine. Il suffit de regarder les témoignages pour comprendre que la qualité est au rendez-vous.

  • Cette société spécialisée vous permet de profiter de trois heures supplémentaires au quotidien puisque vous déléguez les tâches les plus laborieuses.
  • Vous aurez un courrier trié et envoyé rapidement, cela vous évite de recevoir vos plis à la maison par exemple.
  • Si vous êtes un indépendant ou le dirigeant d’une société nomade, la domiciliation est pratique puisque vous aurez une adresse professionnelle sans les contraintes des locaux.
  • Vous séparez alors votre vie professionnelle et votre quotidien privé, votre famille est alors à l’abri de quelques désagréments.

Sur vos documents officiels, vous pouvez communiquer votre adresse professionnelle et non celle de votre logement. Vous n’aurez pas ces clients qui viennent frapper à votre porte alors qu’ils sont mécontents. Vous savez désormais qu’il est facile de mettre en place la domiciliation d’entreprise et elle répond forcément à vos besoins les plus précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *