Bachelor communication : Clermont-Ferrand

Pourquoi faire un bachelor communication à Clermont Ferrand ?

Cogema.fr » Avenir professionnel » Pourquoi faire un bachelor communication à Clermont Ferrand ?

Le domaine de Communication et Marketing est vraiment en vogue ces dernières années. La communication est un métier d’actualité, qui ne vous laisse pas happer par la routine et la monotonie du quotidien. En effet, ce métier met à l’honneur la réactivité : convaincre, dialoguer, présenter et faire adhérer. Plein de missions qui imposent aux professionnels du secteur d’agir différemment, intelligemment et surtout de façon innovante et originale. Voici pourquoi, il est intéressant de considérer la Communication, un métier si intéressant !

L’université Clermont-Ferrand, l’université « étudiant-friendly »  vous propose de poursuivre vos études en Bachelor Marketing et Communication si vous  avez un niveau BAC + 2 (DUT, BTS) et voici pourquoi il est intéressant de considérer la Communication à Clermont- Ferrand.

Qu’est-ce que le Bachelor Marketing et Communication ?

Le titulaire d’un Bachelor Marketing et Communication doit maîtriser les facteurs essentiels de Communication et Marketing. Il doit également avoir une vision générale, sur les différents fondamentaux de l’entreprise.

Le bachelor doit aussi connaître les attentes et les exigences en termes de comportements importants pour sa propre crédibilité.

Sur le court terme, ce dernier peut agir efficacement à l’aide des fondamentaux de l’entreprise en tant que concept, répondre efficacement au plan d’action, à la stratégie commerciale et au marketing mix. Il sera également en mesure d’élaborer une opération de communication et de marketing.

Pourquoi opter pour un bachelor Communication ?

La communication est une branche très vaste qui requiert à ses adhérents d’être connectés avec le monde qui nous entoure à 100 %. Pour cela, le chargé des relations publiques, le chargé de communication ainsi que tous les autres professionnels du domaine sont toujours en alerte et toujours au courant des nouveautés. Ils sont toujours à la page ! Il n’y a aucun moyen de rater une nouvelle ou une info.  Ceci est intéressant, car il vous permet de booster votre bagage culturel. Donc, si vous êtes un passionné des « tendances », la Communication est faite pour vous.

Mais ce n’est pas le seul avantage de ce domaine. Travailler l’image de votre entreprise / marque est votre mission principale. Cela vous donne l’occasion d’être créatif et innovant afin de donner un message positif de votre entreprise. Vous allez donc faire travailler votre imagination.

La communication par définition, c’est donner et recevoir ! Vous allez donner et recevoir avec votre interlocuteur et échanger des informations avec lui. Donc, si vous êtes de nature, timide et réservé, cette branche n’est pas faites pour vous ! Vous devez maîtriser l’art de la communication :

  • Parler avec assurance ;
  • Parler avec une voix haute ;
  • Parler pour convaincre.

Mais la communication s’est aussi de l’échange ! Vous devez également être en mesure d’écouter et de recevoir.

Pour conclure, si vous êtes : curieux, attentif, connecté, ouvert, réactif et sociable, la communication vous tend ses bras, ce métier est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *