Que vous permet le bac pro commerce ?

Vous êtes encore au lycée, et vous recherchez peut-être une formation qui pourra vous aider à accéder à un bel avenir professionnel ? Dans notre article, nous vous parlerons un peu plus en détail du bac pro commerce.

C’est une formation qui vous permet de connaître plus en détail le fonctionnement des unités commerciales, mais qui vous permet également de travailler dans le secteur de la vente. Justement, dans notre article, nous allons voir quels sont les métiers que vous pouvez envisager, avec ce type de bac pro.

Vous avez envie de poursuivre vos études, dans le but d’atteindre un poste plus haut placé, et surtout avec de plus grandes responsabilités ? Dans ce cas, poursuivez la lecture de notre guide sur le bac pro commerce. Vous allez tout comprendre.

Le bac pro commerce : ce qu’il vous permet de réaliser

Comme nous l’avons dit précédemment, le bac pro commerce vous permet d’intégrer le monde de la vente, et du commerce.

Quels sont les métiers que nous pourront vous conseiller ? Il est possible de citer le métier de commerçant, dans un premier temps. Eh oui, avec cette formation, vous avez tout à fait la possibilité de lancer votre propre commerce ! C’est l’idéal, vous ne trouvez pas ?

Vous serez aux commandes de votre propre entreprise. Le bac pro commerce vous forme à devenir un véritable professionnel. Si vous souhaitez travailler en toute autonomie, vous avez également la possibilité de devenir vendeur indépendant.

Parfait, pour choisir vos plannings de travail. Ce n’est pas tout. Si vous souhaitez devenir vendeur, car la relation client vous plaît particulièrement, sachez que c’est également possible.

Maintenant, nous allons voir quelles sont les options pour vous spécialiser. Plusieurs formations sont accessibles, après un bac pro commerce. En voici quelques-unes :

  • Le BTS Management des unités commerciales, qui vous permettra d’intégrer les secteurs du commerce bien évidemment, mais également de la banque, ou encore de l’assurance
  • Le BTS négociation et relation client, pour devenir un acteur majeur de la négociation dans la distribution en BtoB, ou encore dans le secteur de la télécommunication ou des assurances
  • Le BTS TC, pour technique de communication. Vous envisagez votre avenir dans le marketing, ou encore la publicité ? Dans ce cas, c’est définitivement la spécialisation que vous devez suivre

 

Partager
Amandine Lattès

Dans la vie, j’aime deux choses : la bonne cuisine (le bon vin, ça va avec) et ma famille. Partageons ensemble des bons plans gastronomie mais aussi entretien de la maison et vie avec bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *