Voiture sans permis 4 places interieur : notre conseil

Choisir une voiture sans permis 4 places à l’intérieur

Cogema.fr » Auto / Moto » Choisir une voiture sans permis 4 places à l’intérieur

Vous êtes pressés de prendre le volant mais vous n’avez pas encore l’âge requis pour passer votre permis de conduire, néanmoins il vous est quand même possible de conduire une voiture sans permis. Mais quelles sont les conditions requises pour pouvoir conduire ce genre de voiture ?

Quelles sont les conditions de conduite ?

Afin de conduire une voiture sans permis, il n’est pas nécessaire de bénéficier du permis de conduire, ni du code de la route. Les voitures sans permis où souvent appelées voiturettes, sont des cyclomoteurs (l’équivalent d’une simple bicyclette à moteur), dont toute personne ayant un âge supérieur à 14 ans peut conduire.

Néanmoins, pour toute personne née après le 1 janvier 1988, un certificat est obligatoire :

  • Le BSR option quadricycle lourd : brevet de sécurité routière, obligatoire pour tous ceux nés après 1988, mais pas nécessaire pour les personnes nées avant ;
  • Un permis de conduire de catégorie AM : l’équivalent du brevet de sécurité routière.

Après une formation théorique et pratique d’au moins 7 heures, il vous sera possible d’acquérir une voiturette sans permis.

La vitesse limite d’un cyclomoteur est de 45 km/h, ainsi vous ne pourrez pas circuler n’ importe où avec votre voiturette. Elle est réservée aux agglomérations de ville, les routes intermédiaires, mais formellement interdites sur les autoroutes, les voies rapides, ou même les routes périphériques.

Notre conseil pour une voiture sans permis 4 places

La voiture sans permis est une meilleure alternative aux scooters, surtout pour les adolescents, dont l’effet 4 roues a tendance à rassurer les parents.

Mu par cette nouvelle vague de clientèle, le marché automobile ne cesse de se diversifier, afin de combler les attentes de tous les profils, ne gardant constant que les limitations de vitesse ainsi que les dimensions qui sont fixées depuis 2018 à 1 mètre 50 de largeur, 3 mètres de longueur et 2 mètres 50 de haut.

Parmi les principales marques de voiture sans permis 4 places :

  • Aixam : basé en Savoie, c’est le spécialiste des voitures sans permis, il propose une large gamme de voiture, dont l’eAixam qui est électrique ;
  • Ligier/Microcar : l’alliance des deux marque Ligier et Microcar propose une gamme large et fournie, dont le modèle le plus vendu est la M.Go.

Avant tout achat d’une voiture sans permis, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur les prix offerts, et surtout sur les catégories de voitures. Si vous choisissez une voiture 4 places, vous devrez passer le BSR option quadricycle lourd, dans le cas d’une 2 places, le BSR option quadricycle léger est pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *