Prix d'une assurance scooter 50cc : combien coûte une assurance ?

Quel est le prix d’une assurance pour un scooter de 50cc ?

Cogema.fr » Auto / Moto » Quel est le prix d’une assurance pour un scooter de 50cc ?

Comme nous le savons tous, il est important et obligatoire de souscrire à une assurance pour tous les types de véhicules motorisés, notamment pour les scooters. Néanmoins, avant de souscrire à un contrat d’assurance, vous devez étudier plusieurs offres jusqu’à trouver celle qui répond à vos besoins en tant que conducteur de scooter. Dans cette revue, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver une bonne assurance pour scooter 50cc au meilleur prix.

Comment trouver une assurance pour scooter 50cc pas chère ?

Pour conduire un scooter 50cc, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance moto au tiers, au minimum. En effet, d’un point de vue légal, vous devez au minimum souscrire à une garantie responsabilité civile pour pouvoir rouler. Certains conducteurs redoutent le prix de l’assurance, car celui-ci est souvent hors budget, notamment pour un jeune conducteur de scooter 50cc. Néanmoins, il existe de nombreux moyens pour payer moins cher votre assurance moto, tout en bénéficiant de garanties intéressantes et sans enfreindre la loi. Pour vous aider à payer moins cher votre assurance pour scooter 50cc, nous allons ci-dessous vous donner quelques précieux conseils, à savoir :

  • Utiliser un comparateur d’offres en ligne : le comparateur d’assurances va vous permettre de trouver la meilleure offre pour un scooter 50cc en un rien de temps et de manière gratuite ;
  • Opter pour une garantie responsabilité civile : le minimum obligatoire par la loi est la garantie responsabilité civile, qui est relativement moins chère comparé aux autres contrats ;
  • Souscrire à une assurance en ligne : il s’agit d’une très bonne alternative, qui vous permet de profiter de plusieurs garanties à un moindre prix.

Quel est le prix d’une assurance pour scooter 50cc ?

Le prix d’une assurance pour scooter 50cc varie en fonction de votre profil d’assuré, selon les garanties dont vous avez besoin, mais aussi en fonction de votre assureur. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez effectuer des devis et utiliser un comparateur d’assurances, afin de trouver la meilleure offre au meilleur prix. Il est possible d’avoir le prix de votre assurance pour scooter 50cc en quelques clics seulement, sur Internet, via le site Web de votre compagnie d’assurance. En effet, tous les assureurs permettent de réaliser une simulation en ligne, afin que le client puisse connaître les tarifications de son assurance pour scooter.

En moyenne, une assurance pour scooter 50cc est de 300 euros par an. Pour un jeune conducteur, ce prix peut augmenter, tandis que pour un conducteur expérimenté, le coût d’une assurance pour scooter peut baisser jusqu’à 150 euros. Néanmoins, les prix que nous venons de citer concernent une assurance moto au tiers, soit avec une garantie responsabilité civile seulement. Pour une assurance pour scooter 50cc tous risques, le prix peut atteindre les 800 euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *